Amoureuses et amoureux de stratégie, notre heure de gloire et de plaisir est enfin arrivée. En effet, Ubisoft nous lance aujourd’hui, comme prévu, The Settlers : New Allies. Un nouvel épisode de la saga qui souffle sa trentième bougie, rien que ça. Cerise sur le gâteau, cet opus sera aussi disponible dans quelques semaines sur consoles. New Allies est une refonte de la franchise The Settlers qui combine des infrastructures élaborées avec un gameplay comprenant une dimension économique et des batailles tactiques en temps réel. Au début de l’aventure, vous allez devoir explorer les environnements avec un petit groupe de pionniers. Puis construire leurs colonies et optimiser la production de ressources pour attirer de nouveaux membres et recruter une armée capable de protéger leurs terres. La recherche d’améliorations économiques et militaires sera essentielle pour former une armée puissante et vaincre les ennemis.
Voici les trois modes de jeux principaux que contient le titre :
- Le mode campagne solo : Ce mode de jeu immerge les joueurs dans le monde de The Settlers. Ceci en tant qu’Elari, un peuple contraint de fuir son pays natal pour trouver un nouveau foyer. Les Elari feront face à de multiples défis au cours de leur périple. Ils devront s’installer sur des terres inconnues et agrandir leur communauté tout en résistant aux attaques de bandits impitoyables et en allant à la découverte de la nouvelle culture de ces terres inconnues.
- Le mode escarmouche : offrira aux joueurs des batailles d’escarmouches palpitantes, en solo ou en coop contre l’IA, ou en PvP jusqu’à huit joueurs. Les joueurs auront le choix parmi trois factions distinctes qui disposeront chacune d’avantages et d’unités uniques.
- Le mode Hardcore : Les joueurs pourront découvrir de nouveaux scénarios ainsi qu’un large éventail de modificateurs et de conditions qui feront de l’IA un adversaire encore plus redoutable. Une bonne capacité d’adaptation sera essentielle dans ce nouveau mode de jeu qui mettra les meilleurs joueurs à l’épreuve, en solo ou avec des amis.
The Settlers: New Allies est donc disponible sur PC dès aujourd’hui. Le titre arrive les consoles Old gen, Current gen et Nintendo Switch à partir du 23 mars prochain. Une première pour la saga.
3 commentaires
Ce jeu est une blague …. Aucune option dans le multijoueurs. Uniquement du 1vs1, 2vs2 ou 4vs4…. pas de parametrage, pas de choix.
Le jeu est sympa mais lorsque vous trouvez des ressources, ils ne vous dit pas ce que c’est …. en général, un survol de souris et une petite info apparait “Fer” ou “Or” ou “Charbon” et ici rien du tout …. démerdez-vous !
Hello, on est aussi assez déçu du tournant de la saga. On a l’impression de jouer à un jeu mobile ++, c’est vraiment dommage.
Je le trouve excellent y a un côté northgard sans passé l hiver à survivre je pense que des mises à jour vont arrivé pour corriger certains défauts