Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Critique du cinquième épisode de The Last of Us

La série The Last of Us continue aujourd’hui avec la sortie du cinquième épisode et en avance, s’il vous plait.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du cinquième épisode de The Last of Us

Résumé de ce cinquième épisode

Ce cinquième épisode nous fait découvrir Henry et son fils Sam. Dans l’épisode précédent, Kathleen évoque plusieurs fois son nom sans que l’on puisse le voir. Henry est donc recherché par la Resistance de Kansas City et il doit continuellement se cacher.

On retrouve Joel et Ellie, alors qu’ils tentent de se reposer à la fin de l’épisode quatre. Ils se font réveiller par Henry et Sam et ceux-ci ne cherchent pas la confrontation. Au contraire, le père a un plan pour quitter Kansas City sans que les hommes de Kathleen ne puissent les attraper. Le groupe va devoir se diriger vers des tunnels sous la ville…

Critique du cinquième épisode de The Last of Us

Mon avis sur le cinquième épisode de The Last of Us

Ce cinquième épisode nous fait découvrir Henry et Sam et leur rencontre avec Joel et Ellie. La première partie de cet épisode se consacre à la présentation de ces nouveaux personnages. Le duo est, par ailleurs, très attachant et la situation de handicap de Sam renforce la complicité entre le père et le fils. La fin de l’épisode risque, néanmoins, de vous mettre la larme à l’œil.

Se déroulant en deux parties distinctes, ce nouveau chapitre se permet d’accélérer et de proposer un cocktail d’action et de tension en ramenant les infectés à l’écran d’une manière explosive. Je n’en dirai pas plus, il ne faudrait pas vous gâcher la surprise.

C’est encore une fois un épisode assez sombre du coté des images, mais la qualité est au rendez-vous. Ici, l’épisode nous propose un peu plus d’effets spéciaux et l’obscurité rajoute un effet plus  »terrifiant », en particulier lors du dernier acte. Pour le reste, tout est géré d’une main de maître et la transposition du jeu en prise de vue réelle est toujours autant bluffante.

La musique et les sons sont tout autant maitrisés, c’est une habitude désormais. Le dernier acte en est la preuve avec une mise en scène spectaculaire, autant à l’écran que sur les haut-parleurs (les hurlements des infectés en particulier). Mon home cinéma apprécie de plus en plus la série.

Critique du cinquième épisode de The Last of Us

The Last of Us a désormais atteint la moitié de la diffusion de sa première saison. Que dire? Au risque de me répéter, HBO m’a totalement convaincu et a su prouver qu’il est possible de créer de bonnes adaptations. N’ayant que quelques souvenirs du scénario de TLOU (Je l’ai fait à sa sortie sur Playstation 3), c’est un réel plaisir de redécouvrir l’histoire de cette manière.

Je suis désormais un fan-boy absolu de la série, et elle le mérite largement.

Critique du cinquième épisode de The Last of Us

On se retrouve le lundi 20 janvier 2023 pour la critique du sixième épisode de The Last of Us sur Prime Video.

Par ailleurs, voici le teaser du prochain épisode :

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 11.02.2023 à 14:39.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *