Depuis 2015, avec l’arrivée de Project Cars, nous n’avons jamais cessé de jouer à toutes les simulations en réalité virtuelle. Chacune d’elle propose évidemment des qualités, avec pour nous, Automobilista 2 comme réussite visuelle. Mais aussi des défauts, très souvent caractérisés par un manque de contenu. Voir arriver un titre comme Gran Turismo 7, entièrement compatible en VR, fait forcément chaud au cœur. Aujourd’hui ce sentiment prend une toute autre dimension puisqu’on apprend qu’un showroom VR est au programme. Nous ne savons pas encore sous quelle forme, mais pour nous, passionnés de l’automobile, c’est la touche ultime à la passion.

« Maintenant, vous pourrez admirer les plastiques, les panneaux de bois, le cuir, le vinyle et tous les détails à votre guise. Approcher de près les différents systèmes audio, les tableaux de bord et les molettes »

https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2023/02/Video-sans-titre-‐-Realisee-avec-Clipchamp.mp4

Bien évidemment, pour le reste de l’expérience, nous n’avons aucun doute sur la qualité. L’immersion est un point facile à atteindre et on a hâte de voir jusqu’où est allé Polyphony sur le sujet.

Pour celles et ceux qui vont enfin goûter à cette immersion, sachez que c’est une vraie révolution dans le monde du jeu vidéo. Tourner votre tête de manière naturelle dans un jeu pour voir plus loin est quelque chose de grisant quand vous vous rendez compte que c’est « naturel ». Pour terminer, nous avons hâte de voir comment est implémenté le retour haptique dans le casque et comment les développeurs et Playstation ont intégré ce système.

Gran Turismo 7 est déjà disponible. Sa version VR arrive en même temps que le lancement du Playstation VR2, à savoir le 22 février prochain via une mise à jour gratuite.

Gran Turismo 7, un showroom en réalité virtuelle !

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version