JDWORLD, voici 10% de rabais sur votre première

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

4A Games (Metro) nous parle du présent et du futur,…

4A Games (Metro) nous parle du présent et du futur,...

Le studio 4A Games, très apprécié pour ses réalisations sur la saga Metro, nous parle de sa situation. Si vous ne le savez pas, sachez que le groupe est basé en Ukraine, essentiellement. En effet, une toute petite partie des développeurs travaillent depuis Malte. Les développeurs ont souhaité donc donner quelques nouvelles au sujet du futur, de leur organisation dans le conflit, mais aussi offrir une surprise à leur communauté. Histoire de bien débuter 2023.

On commence ici avec les projets futurs. 4A Games nous apprend que le prochain titre Metro est toujours en très bon chemin, mais qu’il sera impacté par la situation actuelle. On ne parle pas ici de la difficulté du développement, mais l’envie de faire changer les mentalités et de dénoncer la guerre, dans sa globalité, à travers le jeu vidéo. D’ailleurs, dans la saga Metro, celle-ci est plutôt mal vue. Le but est donc de venir renforcer cette approche.

Conditions difficiles

« Tout le monde a été touché. Certains d’entre nous ont perdu des maisons à cause des bombardements. Certains ont rejoint les forces armées pour défendre l’Ukraine. Des collègues, des amis, des familles ont été blessés. Un certain nombre ont perdu la vie.« 

On poursuit sur une note moins réjouissante. 4A Games nous explique que les journées de travail sont difficiles et que certains jours les bureaux ne sont tout simplement pas accessibles ou manquent d’électricité. Heureusement, les employés, ceux qui ne sont pas au combat, travaillent d’arrachepied pour continuer à fournir un travail de qualité. Malgré toutes ces difficultés, et le danger quotidien de perdre des membres de l’équipe, le studio passe un message fort et plein d’espoir. D’ailleurs, si vous souhaitez les soutenir à votre échelle, prenez le temps de savourer Metro, Last Light et Exodus. Trois monuments du FPS qui n’ont pas pris une ride à travers les années.

« Cela peut être une lecture sombre pour certains, mais rassurez-vous – l’esprit et la détermination dans l’équipe, ainsi que dans toute l’Ukraine, restent forts comme toujours.« 

Surprise pour la communauté

Et quelle surprise ! Avec la volonté d’ouvrir le jeu à des mods, le studio va encore plus loin et propose « gratuitement » le SDK Exodus. Vous pouvez donc éditer, créer, modifier, le jeu comme bon vous semble sans aucune limite. Notez que pour posséder le SDK, vous devez avoir Metro Exodus (2019) ou Metro Exodus Enhanced Edition installé sur votre machine. Rien de compliqué au final.

Les fonctionnalités sont donc sans limite. Par exemple, vous allez pouvoir éditer des scènes, des modèles, modifier des comportements de l’A ou encore modeler entièrement le terrain ! Pour télécharger ce SDK, la marche à suivre se trouve juste en dessous.

SDK Exodus, 4A Games

Par 

Publié le 25.01.2023 à 00:34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *