Découvrez toute la gamme ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Critique du deuxième épisode de The Last of Us

La série The Last of Us continue aujourd’hui avec la sortie du deuxième épisode de cette première saison tant attendue.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du deuxième épisode de The Last of Us

Résumé de ce second épisode

L’épisode s’ouvre sur un flash-back à Jakarta, juste avant l’épidémie.

Nous retrouvons, par la suite, Joel, Tess et Ellie après qu’ils soient sortis de la Zone de Quarantaine. Le trio s’aventure dans une ville totalement dévastée suite à la propagation du Cordyceps et doivent, au plus vite, rejoindre les Lucioles pour leur confier la jeune fille. Ils vont devoir traverser plusieurs bâtiments non sans danger et découvrir quelque chose qui se terre dans le noir.

Critique du deuxième épisode de The Last of Us

Mon avis sur le deuxième épisode de The Last of Us

Ce second épisode confirme le parti pris de HBO et je peux sans doute dire que la série TLOU va être une réussite de A à Z. Nos héros, enfin sortis de la ZQ, explorent désormais une ville totalement détruite et où la nature est en train de reprendre ses droits. C’est très contemplatif et les images offrent un bel hommage au jeu vidéo. La seconde partie de l’épisode nous emmène dans une zone beaucoup plus restreinte et la tension monte très vite grâce à une mise en scène efficace. Un pur bonheur.

Les acteurs restent également très fidèles aux personnages originaux qu’ils incarnent. C’est encore une fois, un sans faute.

Les images sont de toute beauté; comme mentionné plus haut, les décors sont très jolis et les fans vont immédiatement reconnaitre les différents endroits présent dans le jeu. Cet épisode permet également de se faire une meilleure idée de l’apparence des infectés et ceux-ci sont franchement réussis et terrifiants. De plus, une nouvelle variante d’infectés est dévoilée et va rappeler de terribles souvenirs aux joueurs. Je n’en dis pas plus.

La musique n’est pas en reste, on retrouve des morceaux originaux et certains réarrangement des musiques officielles de TLOU. C’est parfait. Le travail des bruitages est également fantastique avec les différents cris et râles des infectés. On s’y croirait.

Critique du deuxième épisode de The Last of Us

Cette fois, je suis convaincu d’être face à une des meilleures, si ce n’est la meilleure adaptation d’un jeu vidéo à l’écran. La série donne vraiment l’impression d’être faite par des fans et pour des fans. Tout y est; la contemplation, l’émotion, la tension et la peur. Un savant mélange qui permet une immersion quasi immédiate.

Mon seul regret actuel est de devoir attendre une semaine pour voir la suite des aventures de Joel et Ellie.

Critique du deuxième épisode de The Last of Us

On se retrouve la semaine prochaine pour la critique du troisième épisode de The Last of Us sur Prime Video.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 23.01.2023 à 14:25.

Un commentaire sur «Critique du deuxième épisode de The Last of Us»

  1. En effet, très bon épisode !
    Un mini point noir concernant certaines scènes qui font très studio. J’aurais bien aimé que ça soit filmé en extérieur avec des décors réels. Mais je suis conscient que cela aurait multiplié les coûts de manière significative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *