Découvrez toute la gamme ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

SAE Institute, journée portes ouvertes & découverte

Le 11 février, de 10h à 18h

La plus grande institution privée de formation au monde, dans les domaines créatifs et des médias, ouvre ses portes d’ici quelques jours à Genève. Une journée dédiée à la découverte pour les futurs potentiels étudiants. Ou simplement pour les curieux qui souhaitent en apprendre plus sur cette grande variété de métiers. À ce propos, sachez qu’au sein de l’école, la SAE, huit formations sont données. Vous pouvez retrouver cette liste plus bas, dans le tour d’horizon de cette grande institution.

Cette fameuse école ouvrira donc ses portes aux visiteurs le 11 février prochain, de 10h à 18h. Voici le programme complet, histoire de ne rien rater.

SAE Institute, journée portes ouvertes & découverte

Participer à la journée portes ouvertes

Notez que des admissions sont possibles toutes les heures, comme expliqué dans le programme. En principe, le candidat doit avoir au moins 18 ans (il est possible de démarrer en ayant 17 ans révolus). La SAE recommande que les étudiants soient titulaires d’une maturité professionnelle ou d’une maturité gymnasiale. Voir d’un diplôme équivalent.

Ceci dit, pour les détenteurs d’un certificat de fin d’études secondaires ou ceux dont le parcours est différent voire atypique, une admission est envisageable. Evidemment, Il n’y a aucune limite d’âge.

SAE Institute; Institut Audio Engineering

Alors que l’école genevoise a été ouverte en 1997, l’institut en lui-même date de 1976. Celui-ci était dédié aux technologies de l’audio. Avec le temps, le groupe s’est adapté aux nouveautés et continue de proposer de nouvelles formations. Ces dernières en lien avec le monde de l’audiovisuel et des métiers d’internet.

La formation de la SAE propose plusieurs cursus avec à la clé différents diplômes, tous reconnus internationalement. D’ailleurs, ils sont validés par l’université du Hertfodshire, qui appartient à un état. C’est cette dernière institution qui délivre les diplômes, le bachelor ou encore le master aux élèves. 

La filière Bachelor de SAE Institute est accréditée comme un cursus universitaire européen. Le cursus Bachelor complet dure 3 ans. Il équivaut à 180 crédits ECTS, en conformité avec la déclaration de Bologne de juin 1999.

Voici les différentes formations que proposent la filiale SAE de Genève.

  • Audio Production : Studio, live… enregistrer, mixer, produire ou sonoriser
  • Music Business : Creer son label, organiser des concerts
  • Digital Film Production : Vos films, de l’idée à l’écran
  • Visual Effect Animation : Créer et composer les effets visuels des films
  • Game Art Animation : Créer les environnements des jeux vidéo
  • Games Programing : Programmer le gameplay des jeux vidéo
  • Web Technologies : Maîtriser les technologies du web
  • Media Production & Publishing : Communiquer au travers des médias digitaux

Vous pouvez bien évidemment retrouver toutes les informations au sujet de la SAE de Genève sur le lien qui se trouve juste en dessous. 

SAE Institute Genève

SAE Institute, journée portes ouvertes & découverte

Pour terminer, notez que vous pouvez retrouver toutes les informations “pratiques” via le QR Code.

Par 

Publié le 21.01.2023 à 11:51.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *