
Toujours gardées dans le plus grand mystère par Apple, les futures lunettes à réalité augmentée du géant viennent de fuiter. Bien évidemment, comme d’habitude, gardez la tête froide vis à vis de ces rumeurs. Voici ce que l’on apprend.
Les lunettes d’Apple devrait couvrir un champ de vision de 120 degrés, ce qui serait nettement supérieur à ceux de la Meta Quest Pro ou du Valve Index. Des lentilles spéciales pour porteurs de lunettes devraient pouvoir être fixées par aimant, de sorte qu’aucune lunette ne soit nécessaire lors de l’utilisation du casque. Sur le côté de l’appareil se trouve une molette qui rappelle la Digital Crown de la montre Apple. Grâce à celle-ci, l’utilisateur peut basculer entre le monde virtuel et le monde réel. Cependant, contrairement à la montre Apple, elle n’offre pas de retour haptique.
H2 pour l’audio
Comme les AirPods Pro, le casque Apple est équipé d’un processeur H2 pour l’audio. Le casque devrait également être équipé d’une batterie, histoire que l’utilisateur puisse l’utiliser sans prise électrique, mais la batterie elle-même doit être portée à la ceinture. Cela a pour objectif de rendre le casque aussi léger que possible. L’inconvénient de ce système; une autonomie de la batterie est très courte, avec seulement deux heures de capacité. En tout, selon le rapport, le casque AR d’Apple dispose de deux processeurs. À savoir; une unité principale qui dispose d’un CPU, d’un GPU et de la mémoire vive, et un second dédié à l’image.
Tous les puces sont encore fabriquées en 5nm. Elles n’utilisent apparemment pas la nouvelle technologie de fabrication de 3nm de chez TSMC. Le processeur de l’image est principalement utilisé pour évaluer les données reçues des caméras externes. L’autre CPU est utilisé pour maintenir la latence aussi faible que possible. Le but est d’éviter le vertige pour l’utilisateur.
IPD automatique
Cerise sur le gâteau, des petits moteurs peuvent changer la position des lentilles pour s’adapter à la distance des yeux du porteur afin d’avoir une vision parfaite. Le casque devrait également avoir un grand écran sur l’extérieur, sur lequel l’expression du visage du porteur est affichée. Cependant, il s’agit d’un écran qui est très économe en énergie et ne présente qu’un taux de rafraîchissement très faible. Ce dernier similaire à un écran OLED en mode toujours allumé. Les écrans internes ont chacun une résolution 4K et sont des écrans OLED signés Sony.
Pour terminer, selon la rumeur, ce casque Apple AR n’est pas réellement destiné au marché du jeu vidéo.