Jung-E est un film de science-fiction sud-coréen à venir sur Netflix. Le réalisateur Sang-Ho Yeon s’occupe de ce nouveau long-métrage futuriste.
Si le nom du réalisateur vous évoque quelque chose, c’est normal. Son palmarès comprend l’excellent Dernier train pour Busan, Peninsula ainsi que le métrage animé Seoul Station pour ne citer qu’eux.
Ce nouveau film nous plonge au 22ème siècle sur une Terre inhabitable suite au réchauffement climatique. Les humains sont réfugiés dans un abri artificiel alors qu’une guerre s’y déroule. Une chef d’élite va alors faire cloner son cerveau car cette expérience pourrait mettre fin à la guerre qui ronge le reste de l’humanité.
Ces premières images nous évoquent tout de suite un Robocop-like très futuriste. À voir ce que Jung-E va offrir lors de sa sortie.
Au 22e siècle, le changement climatique a rendu la planète inhabitable et les humains vivent dans un abri artificiel. Une guerre se déroule dans cet abri. Jung-E est le chef d’élite des forces alliées. Elle devient le sujet d’une expérience de clonage de cerveau. L’expérience de clonage est une clé potentielle pour gagner la guerre. Seo-Hyun et Sang-Hun sont responsables du succès de l’expérience de clonage de cerveau. Seo-Hyun est le chef d’équipe du laboratoire qui développe le clonage du cerveau et la technologie de l’IA. Sang-Hun est le directeur du laboratoire.
Sang-Ho Yeon réalise le long-métrage.
Le casting comprend :
- Young-Soo Kang
- Kyung-soo Ryu
- Hyun-joo Kim
Jung-E sort le 20 janvier 2023 sur Netflix.