Découvrez toute la gamme ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Les Maîtres du Monde, une école à découvrir

Les Maîtres du Monde, une école à découvrir

Située à Nyon, au bord du lac, Les Maîtres du Monde est une école d’art numérique suisse. Avec une excellente croissance qui a débuté ces dernières années, l’institution est en pleine croissance. À ce propos, des places sont encore disponibles pour la rentrée de septembre 2023. C’est donc le moment idéal pour vous faire découvrir cet excellent établissement. Vous pouvez retrouver les informations pratiques via le lien juste ici.

Trois domaines

Les Maîtres du Monde, est la première école suisse d’arts numériques qui propose des formations dans trois domaines de pointe. à savoir :

  • Motion Design : une forme d’art visuel qui consiste à créer des œuvres animées ; il implique d’utiliser le mouvement comme principal outil graphique et artistique. Il est par exemple utilisé pour créer des génériques, des animations didactiques, voire même des dessins animés.
  • Effets spéciaux : Les techniques utilisées au cinéma pour créer l’illusion d’actions et simuler des objets, des environnements, des personnages ou des phénomènes qui n’existent pas dans la réalité ou qui ne pourraient pas être filmés au moment du tournage.
  • Mondes Virtuels : Ils comprennent la pratique et l’apprentissage des jeux vidéos, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, permettant une immersion complète en temps réel dans un monde imaginaire ou la superposition d’informations sur le monde réel.

Cerise sur le gâteau, l’école est parrainée par John Howe, le directeur artistique du Seigneur des anneaux, rien que ça !

Partenariat

De plus, nous tenons à vous informer que nous sommes désormais en partenariat avec l’école. Notre but va être de vous informer des annonces de celle-ci, mais ce n’est pas tout. Nous allons aussi poster par moment des travaux d’étudiants histoire de mettre en lumière les talents, et vous donner une idée de ce qu’il se construit au sein des Maîtres du Monde.

Pour terminer, notez que des portes ouvertes auront bientôt lieu. La date n’est pas encore connue, mais nous seront bien évidemment là pour vous indiquer les informations nécessaires. .

Par 

Publié le 21.12.2022 à 11:45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *