Initialement annoncé en 2021, l’adaptation de My Hero Academia refait surface. On apprend aujourd’hui que Netflix chapeaute le projet via un tweet de la page officielle de la plateforme de streaming :
Par la même occasion, Shinsuke Sato (Alice in Borderland) est confirmé en tant que réalisateur du futur long-métrage. Le scénariste Joby Harold (Obi-Wan Kenobi) est aussi de la partie. Pour l’instant, le casting n’est pas encore connu mais on devrait retrouver des acteurs américains et japonais. Le long-métrage devrait sortir durant l’année 2023, mais est en attente de confirmation.
Pour information, la manga My Hero Academia a débuté en 2014. Le shōnen a été crée par Kōhei Horikoshi et compte actuellement 29 tomes. Une adaptation animée existe également depuis 2016 et compte six saisons pour le moment.
L’histoire nous fait suivre le jeune Izuku Midoriya. Et il est un fan absolu des super-héros. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir. Son destin va changer le jour où sa route croise celle d’All Might en personne !
la saga se déroule dans un monde où les humains ont des super pouvoirs appelés Alters. On suit l’histoire de Izuku Midoriya, un garçon qui ne possède pas d’alter mais qui rêve quand même d’entrer dans une école de super-héros pour sauver le monde, à l’image de son idole All Might.