
Finalement, pourquoi pas ? Comme vous le savez, la guerre entre Microsoft et Sony fait rage autour du rachat du rachat d’Activision/Blizzard par la firme de Redmond. De notre côté, nous évitons de commenter tous les déboires de ce rachat. Ces différents entachent l’image du jeu vidéo que nous souhaitons diffuser, comme nous l’avons toujours évoqué, le gaming est une industrie comme une autre. Avec ou sans nous, et nos idées, celle-ci continuera d’aller là où l’argent coule le plus fort.
Néanmoins, la nouvelle du jour est plutôt « historique ». Alors que Sony refuse de se prononcer sur un accord avec Microsoft au sujet de la licence Call of Duty sur les 10 prochaines années, Nintendo a de son côté succombé. En effet, si la transaction se termine avec succès, et que le groupe termine bien dans les mains de Microsoft/Xbox. La firme de Redmond a signé un accord avec Nintendo pour porter Call of Duty sur les consoles du géant rouge sur les 10 prochaines années.
Comme Microsoft l’a toujours annoncé depuis plusieurs années maintenant, leur souhait est de porter un maximum de jeux, sur un maximum de plateformes. Ce nouvel accord confirme donc leurs dires. Reste à voir maintenant ce que Sony va dire, si bien sûr le groupe décide de prendre parole.
De notre côté, comme nous vous l’avons répété, il ne sert à rien de s’énerver. Cette industrie ressemble à toutes les autres, l’argent restera maitre.