Helvetii | Release Date Announcement Trailer

À l’occasion de l’Indie Live Expo, le titre Helvetii date sa sortie sur Playstation 4 et Nintendo Switch. En effet, ces deux plateformes vont avoir la chance d’accueillir l’excellent Rogue Lite 2D suisse dès le 3 février 2023. Ce n’est pas tout, on apprend aussi, via l’éditeur Red Art Games, que 999 éditions physiques sur Switch sont prévues pour le jeu, contre 500 sur PS4. Cerise sur le gâteau, une énorme édition spéciale, limitée à 2’900 exemplaires est prévue sur la console du géant rouge du gaming. Une très belle annonce pour cette petite pépite venue de chez nous.

Pour le reste, nous vous rappelons qu’Helvetii est un Rogue Lite truffée d’action à la sauce hack&slash. Celle-ci se déroule en 2D et prend place dans la mythologie gauloise et celte. Nous avons eu la chance de croiser le jeu à plusieurs reprises, et c’est toujours un plaisir de retomber dans son ambiance. Notez encore que le jeu est prévu sur PC, via Steam, et qu’une démo est déjà disponible à ce sujet. Vous pouvez tester le jeu dès maintenant via le lien juste en dessous.

Helvetii démo Steam

En -100 avant J.C., toute la gaule est loin d’être occupée. Sur les terres contrôlées par les Helvetii, une légion romaine a été subjuguée par le jeune chef de guerre Divico. Ce dernier béni par un étrange miracle apporté depuis des terres lointaines. Malheureusement, ce miracle tourne en malédiction. Le résultat de l’étrange pacte du jeune chef se retourne contre lui. Une terrifiante moisissure se répand à travers ses terres, corrompant les corps et les esprits peu à peu…

Avec l’aide du druide reclus Nammeios, et l’insolite homme-bête Renart, Divico se met en marche pour contrer la source de sa malédiction. Et restaurer ce qui a été brisé au fond de lui. A travers ses prouesses martiales et les pouvoirs conféré par des divinités ancestrales, le combat promet d’être intense.

Pour terminer, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver les jeux suisses dans notre index qui se trouve juste ici.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version