Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Flight Simulator, une vision à très long terme

L’impressionnant Microsoft Flight Simulator, qui fait encore vibrer nos cœurs, ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, alors que le titre vient de fêter ses 40 ans avec une copieuse mise à jour gratuite, on apprend au détour d’une interview menée par VGC que le jeu souhaite vivre encore plusieurs années.

À l’occasion d’un événement organisé à Portland, nos confrères ont réussi à s’entretenir avec les leaders de la franchise. Via quelques lignes, on découvre qu’une vision à très long terme est prévue, avec un 2032 qui est lâché “à travers quelques rires”. On apprend aussi que l’équipe est actuellement en train de redoubler d’effort pour ajouter une grande quantité d’avions. Si à la base plusieurs constructeurs ont fermé leurs portes, désormais, avec la portée mondiale du jeu, et la qualité de réalisation sur le dernier opus, toutes ces portes ont fini par s’ouvrir. 200 à 300 avions ont été scannés et sont en cours de réalisation.

Malheureusement, le studio est conscient que le jeu commence à peser très lourd sur la balance. On approche des 300Go sans compter bien évidemment le contenu apporté par les fans ou les créateurs tiers. Un chiffre colossal, bien que le titre nous propose la terre entière.

Flight Simulator, une vision à très long terme

Microsoft Flight Simulator a encore de beau jour devant lui, et c’est une très bonne nouvelle. Nous vous rappelons qu’il est disponible sur PC, consoles Xbox Series X|S ou encore sur Xbox One et plateformes mobiles via le cloud gaming. Bien évidemment, pour en bénéficier, vous allez devoir passer par la case Xbox Game Pass Ultimate.

Par 

Publié le 24.11.2022 à 16:37.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *