Une bombe vient de tomber, 1899, la série Netflix qui cartonne en ce moment, serait un plagiat d’une BD brésilienne.

Mary Cagnin affirme que son travail aurait été copié par la plateforme de streaming. Elle affirme sur Twitter que la série 1899 est  »identique » à Black Silence, son œuvre publiée en 2016.

Elle tient également ces mots :  »J’ai beaucoup pleuré. Mon rêve a toujours été d’être reconnue du point de vue national et international pour mon travail. Voir une telle chose se produire me brise le cœur ».

Vous pouvez retrouvez ci-dessous sa réaction sur Twitter et des photos de comparaisons :

https://twitter.com/marycagnin/status/1594190866041610240

 »Tout est là : La Pyramide Noire. Les morts à l’intérieur du vaisseau/navire. L’équipage multinational. Les choses apparemment étranges et inexpliquées. Les symboles dans les yeux et quand ils apparaissent. » Mary Cagnin

1899 : La série serait un plagiat d'une BD

Toujours d’après la créatrice de Black Silence, Netflix aurait eu accès à son travail durant la Foire du livre à Göteborg, en Suède durant l’année 2017.

Mary Cagnin est dans les démarches pour attaquer Netflix et faire reconnaitre que la plateforme est en délit de plagiat.

https://www.youtube.com/watch?v=-xumHhvB_sA&ab_channel=NetflixFrance

Après avoir quitté le Vieux Continent, les passagers de différents pays d’Europe aspirent à rejoindre New York. Lors de la traversée, ils croisent un autre navire de migrants, disparu depuis plusieurs mois, qui menace la tranquillité de leur voyage.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version