La nouvelle mini-série Star Wars : Tales Of The Jedi vient de sortir sur Disney+. Elle contient six épisodes d’une dizaine de minutes chacun.

Pour le visionnage de cette mini-série, je vous conseille d’avoir auparavant regardé Clone Wars, Rebels ainsi que Bad Batch.

Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.

Tales Of The Jedi | Official Trailer | Disney Plus

Résumé de Tales Of The Jedi

TOTJ est une mini-série se déroulant entre ce qu’il se passe avant La Menace Fantôme et l’après de La Revanche Des Sith tout en passant par La Guerre Des Clones.

Les six épisodes se concentrent sur l’Ordre Jedi et les membres qui le compose. On passera de Ahsoka Tano, le maitre Dooku, Anakin Skywalker et j’en passe.

Les épisodes permettent de nous montrer des moments façon  »chaînon manquant », et ainsi mieux comprendre le déroulement de certains évènements de la saga.

Mon avis sur cette mini-série

Excellente surprise ! Cette mini-série permet de pouvoir mieux comprendre certains évènements évoqués dans la saga principale. On voyage beaucoup et chaque épisode est plus passionnant que le précédent. Il est également fort appréciable de découvrir la jeunesse de certains de nos héros préférés.

L’animation est très proche de la série animée Clone Wars, vous ne serez donc pas dépaysés si vous avez déjà regardé le show. Je dirais même qu’elle est légèrement sublimée. C’est très propre, mais il faut accepter le design des personnages cartoonesques.

La bande-son n’est pas en reste. En effet, on retrouve beaucoup de thèmes connus ainsi que de nouvelles compositions. Un travail digne du meilleur de Star Wars. La musique, judicieusement choisie, permettra de vous faire ressentir beaucoup d’émotions durant ces quelques épisodes.

C’est un grand oui ! J’ai vraiment apprécié cette heure avec quelques excellentes animations, et les différents moments souvent évoqués, mais jamais montrés. C’est un excellent produit à réserver à tous les fans désirant d’en apprendre plus sur l’univers de La Guerre Des Étoiles.

Certains passages sont très poétiques et vous n’échapperez pas à quelques frissons.

Les seuls « défauts » qui peuvent vous faire fuir sont; le design général des personnages, la durée (assez courte) des épisodes, ainsi que le bagage qu’il faut posséder pour tout comprendre.

Néanmoins, je vous conseille vivement de regarder TOTJ, tant l’apport d’informations est appréciable et revoir certains personnages disparus des écrans depuis longtemps est un pur plaisir.

Foncez, vous ne serez pas déçus !

Merci de m’avoir lu, on se retrouve prochainement pour d’autres critiques.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version