Discret depuis son reveal qui remonte au début de l’été, Starfield revient aujourd’hui. En effet, au détour d’une vidéo, Todd Howard qui travaille sur le projet, nous en apprend plus sur le titre et son univers. Sur le gameplay, et l’orientation de celui-ci.
Dans un premier temps, Todd annonce que son jeu s’inspire très fortement de SunDog, un autre jeu vidéo qui a vu le jour en 1984. Une simulation spatiale où le joueur devait gérer plusieurs éléments, mais aussi combattre. Tout ça sans oublier l’exploration, qui sera aussi au cœur de Starfield.
Todd continue en expliquant que Starfield ne sera pas un jeu « hardcore » dans son univers science-fiction. Il n’y aura pas de gestion de carburant par exemple, mais plutôt une limite de déplacement, afin d’éviter de vous retrouver au milieu de rien et de devoir recommencer. Notre bonhomme nous donne aussi quelques détails sur les dialogues ou la création de votre personnage.
Tout ceci est à découvrir en dessus en vidéo. Pour rappel, Starfield arrive l’année prochaine sur PC et Xbox Series X|S.
Starfield est le premier nouvel univers en 25 ans de Bethesda Game Studios. Les créateurs récompensés de The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4. Dans ce RPG nouvelle génération au beau milieu des étoiles, vous pourrez créer le personnage que vous voulez et explorer avec une liberté sans précédent en vivant une aventure épique pour résoudre le plus grand mystère de l’humanité.