Netflix vient d’officialiser sa nouvelle offre Essentiel avec publicité incluse. Il s’agit désormais de l’offre la plus économique disponible.

Voici un résumé du communiqué :
- Vos programmes préférés à un prix imbattable : Disponible à partir du 3 novembre à 17 h 00, Essentiel avec pub ne coûtera que 5,99 € par mois ou 5.86.-CHF.
- Disponible dans 12 pays : Essentiel avec pub sera proposé en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, en Corée, aux États-Unis, en Espagne, en France, en Italie, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni.
- Un forfait pour chacun : Pas de changement pour les abonnés par rapport aux offres actuelles. Essentiel avec pub complète la gamme existante de forfaits sans publicité : Essentiel, Standard et Premium.
L’offre Essentiel avec pub offre les mêmes options que l’offre Essentiel de base, à quelques différences prêtes :
- Ce qui ne change pas : un vaste choix de séries et de films ; une expérience personnalisée ; l’accès à Netflix sur la plupart des téléviseurs et appareils mobiles ; et la possibilité de modifier ou d’annuler votre forfait à tout moment.
- Ce qui est différent : la qualité vidéo jusqu’à 720p en HD (désormais proposée pour les forfaits Essentiel avec pub et Essentiel) ; une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ; quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres (mais ils y travaillent) ; et le téléchargement des programmes hors ligne non compris.
Nous apprenons également que les publicités pourront durer de 15 à 30 secondes.
Reste à savoir si l’offre sera également disponible pour la Suisse. Mais d’après le communiqué, Netflix a l’ambition d’étendre l’offre à d’autres pays.
Wait and see comme qui dirait.