No Man’s Sky continue à démontrer au monde entier qu’on peut se tromper, et rebondir plus haut que prévu. Lancé dans un état catastrophique, de fil en aiguille, le jeu signé Hello Games est devenu un incontournable des genres aventure, craft, survie ou encore exploration spatiale. Un titre désormais entièrement multijoueur et absolument incroyable en coopération, qui aujourd’hui s’ouvre à de nouveaux horizons. En effet, le titre passe à la version 4.0 et se lance aussi sur Nintendo Switch, de manière totalement native.
NMS 4.0
Nous n’allons pas étaler un énorme copier/coller des nouveautés de la version 4.0. Ici presque tous les éléments du jeu sont touchés, à commencer par la difficulté qui peut-être quasiment inexistante afin de vous laisser profiter du jeu, sans vous soucier du reste. Les sauvegardes sont plus récentes pour tout le monde et bien évidemment, les inventaires sont encore plus grands. Il y a même désormais une intégration avec Twitch. La liste des nouveautés est simplement colossale. Si celle-ci vous intéresse, vous pouvez la retrouver juste ici.
Notez que les améliorations sont très appréciables pour les anciens joueurs, et viendront simplifier la vie des nouveaux arrivants dans l’univers de No Man’s Sky.
Switch
Enfin ! Après des mois d’attente, les joueurs nomades vont pouvoir gouter à la conquête spatiale depuis leur Nintendo Switch. Notez que cette version est entièrement native à la console et qu’elle ne nécessite donc pas une connexion pour y jouer. Sachez aussi que dès à présent, et jusqu’à la semaine prochaine, il est possible de récupérer gratuitement un vaisseau aux couleurs de la Switch.
Pour terminer, nous vous rappelons que No Man’s Sky est disponible sur consoles Old Gen, Current Gen, Nintendo Switch et PC. Il est aussi compatible avec les casque VR PC ainsi qu’avec le Playstation VR. Il arrivera au lancement du PSVR2, sur celui-ci.