Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

State of Play, résumé des annonces

Cette nuit, Playstation a véritablement fait le show avec son événement State of Play. Comme prévu, nous avons découvert des jeux à destination du PSVR2, de toutes nouvelles licences, ainsi que le très attendu God of War Ragnarök. Voici comme d’habitude, sous forme de résumé, les annonces les plus importantes à retenir.

God of War Ragnarök – 9 novembre 2022 – PS4, PS5

Difficile de commencer par autre chose. Le prochain God of War s’est à nouveau montré cette nuit au travers de son trailer d’histoire. L’occasion d’en découvrir plus sur sa trame principale, mais surtout de dévorer de nouvelles images de gameplay. Mettez la vidéo en grand, le son au maximum, et vivez la bande annonce.

State of Play, résumé des annonces

Ce n’est pas tout, le fabricant en profite aussi pour annoncer une manette aux couleurs du jeu qui sera disponible dès la sortie du jeu. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur les quantités prévues.

Tekken 8 – non annoncé – PS5, Xbox Series X|S, PC

Bien que son existence était annoncée, nous n’avions vu aucune image pour le moment. C’est désormais chose faite avec ces premiers extraits de gameplay. Tekken 8 est en chemin et arrive uniquement sur Playstation 5. D’ailleurs, le titre s’annonce extrêmement beau et comme nous le précise le blog Playstation, ceci est une vidéo in-game capturée à 60 images par seconde.

Dragon: Ishin – Février 2023 – Old Gen, Current Gen, PC

La saga Like A Dragon a décidé d’écouter la demande de ses fans et annonce le retour du titre Ishin qui a vu le jour en 2014. Ce dernier était réservé au marché japonais. Cette fois-ci, nous allons avoir le droit à un véritable Remake afin de gâter les joueurs de la terre entière. Notez que l’intrigue se déroule dans les années 1860 dans une version inventée de Kyoto. Ishin vous propose purement et simplement de découvrir l’histoire de la disparition des samouraïs. Le fun et le sang n’ont heureusement pas été oubliés.

Rise of the Ronin – 2024 – Playstation 5

La Team Ninja, celle qui se cache derrière la licence Ninja Gaiden, nous annonce une toute nouvelle franchise. Malgré une sortie lointaine, le jeu se dévoile copieusement. Nommé Rise of the Ronin, le titre propose un monde ouvert axé sur le combat avec bien sûr une grosse pointe de RPG. L’intrigue calque sur l’histoire et vient se placer à la fin du 19ième siècle alors que le Japon traverse la période la plus difficile de son existence. Ronin s’annonce comme un condensé de ce que fait de mieux le studio. Une future pépite.

Pacific Drive – 2023 – Playstation 5, PC

Notre coup de cœur de la nuit s’appelle Pacific Drive. Un jeu de survie où la conduite est au centre du gameplay. D’ailleurs, votre véhicule sera votre unique compagnon dans une région du monde où des expériences dévastent petit à petit le paysage. Un lieu qui va vous emprisonner et dans lequel il faudra briser les mystères pour en sortir. Le titre s’annonce comme un “Road-Lite” avec une mécanique bien huilée où il faudra continuellement retourner résoudre des mystères au péril de votre vie.

Stellar Blade (Project Eve) – 2023 – non annoncé

Dévoilé pour la toute première fois en 2021 sous le nom de Project Eve, Stellar Blade prend le relai avec une vidéo totalement explosive. Un jeu orienté pleinement action avec des combats de bosses à foison et qui arrive l’année prochaine. Votre mission, sauvé la dernière ville existante sur terre à l’aide de combos et de compétences uniques.

Synduality – 2023 – non annoncé

Bandai Namco fait lui aussi le show avec Synduality. Une toute nouvelle licence qui vous propulse en 2222 dans un TPS lui aussi bourré d’action. Avec votre robot de compagnie, vous allez devoir vaincre des humains devenus créatures en raison de pluies empoisonnées. Vous êtes la personne qui va pouvoir sauver le monde.

Demeo & Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge – PSVR2

Deux titres incontournables du monde de la réalité virtuelle s’annoncent sur le Playstation VR2. Premièrement Demeo, que nous avons eu la chance de tester juste ici. Avec son approche jeu de plateau. Ainsi que Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge, une véritable aventure dans l’univers de Star Wars. Deux très bonnes pioches qui arrivent à une date totalement inconnue pour le monument, mais qui sont déjà disponibles sur les casques VR PC et Quest 2.

State of Play, résumé des annonces
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.09.2022 à 01:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *