Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

The Wandering Village arrive le 14 septembre

Enfin ! Après des mois d’attente, une démo qui a conquis nos cœurs, le jeu suisse The Wandering Village annonce son arrivée pour très bientôt. En effet, le titre de gestion qui s’oriente survie arrive le 14 septembre prochain sur PC. Au programme, le développement d’une colonie sur le dos d’un animal nommé Onbus. La surface de la terre n’est plus viable, il faudra désormais jongler de manière subtile entre expansion, évolution et survie avec des villageois qui finissent par manquer. Vous pouvez retrouver notre Preview sur le jeu juste ici. Notez que notre test définitif arrive avant la sortie du jeu.

The Wandering Village arrive le 14 septembre

The Wandering Village

Combinant la construction de la ville et la gestion des ressources avec des éléments de type voyou et de survie, les joueurs devront forger une relation étroite avec la créature géante s’ils veulent endurer le monde dangereux et post-apocalyptique. De l’agriculture et de la collecte de ressources rares à la reconnaissance de l’environnement et à l’expansion de leur colonie, les joueurs doivent maintenir la santé de la créature tout en équilibrant les besoins de leurs villageois s’ils veulent tous les deux survivre.

Face à une météo impitoyable, des parasites suceurs de sang, des spores vénéneuses et des ressources limitées, s’installer sur le dos d’une bête vivante et respirante ne sera pas toujours facile. Réagir aux opportunités uniques et aux menaces environnementales, tout en adaptant votre village et ses besoins au fur et à mesure que vous voyagez à travers une variété de biomes dangereux, est la clé du voyage du joueur.

Forger une relation entre les villageois et Onbu peut parfois être difficile, car leurs intérêts ne correspondent souvent pas. En tant que créature vivante, son corps unique pose ses propres défis pour la conception de votre village. Il y a toutes les chances qu’un pic ait poussé là où les villageois avaient l’intention de placer leur cuisine, tandis qu’une récolte ratée peut provoquer le désespoir et inciter les villageois à prélever du sang de la créature pour se nourrir.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 06.09.2022 à 15:24.

Un commentaire sur «The Wandering Village arrive le 14 septembre»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *