Notre podcast à écouter

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Tempest Rising, nous y avons déjà joué – essai

Tempest Rising, nous y avons joué !

En dehors de la Gamescom, le fabricant Asus tenait un énorme showroom dans un bâtiment tout entier. Nous avons eu la chance d’accéder à celui-ci qui, renferme non seulement tous les nouveaux et futurs produits de la marque, mais aussi des démos qui ne sont pas au programme dans la Gamescom elle-même. Cerise sur le gâteau, comme vous l’avez lu, nous avons posé nos mains sur Tempest Rising. Un RTS qui puise ses sources dans les jeux de stratégie de l’époque, façon Command & Conquer. D’ailleurs, les développeurs ne le cachent pas. Il veulent faire revenir le genre sur le devant de la scène. Nous avons donc eu l’occasion de traverser une mission entière du titre.

Notre essai démarre avec le choix de deux factions dont le groupe que nous avons choisi nommé GDF, n’y voyez aucun rapprochement avec le GDI. Ensuite, notre mission a débuté avec des troupes à secourir avec une petite équipe pour se poursuivre sur de la classique construction de base. La récolte de ressources se passe via des raffineries à l’ancienne. Les bâtiments sont divers et variés, mais toujours très classiques. Comme par exemple, source d’énergie, raffinerie, tourelle de défense, etc,…

Tempest Rising, nous y avons joué !

Le tout sublimé par une partie audio où le soldats hurlent et la musique tapent dans le casque. L’ambiance, la sensation, le gameplay, nous sommes bien dans un RTS de l’époque, mais avec une partie graphique de nos jours, sans trop en faire. Tempest Rising est donc une très bonne surprise et réussi déjà à conquérir nos petits cœurs de nostalgiques. Rendez-vous l’année prochaine sur PC pour en découvrir plus.

Par 

Publié le 25.08.2022 à 13:07.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *