Notre podcast à écouter

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Sonic Frontiers, nous y avons joué – essai

Oui, enfin ! Annoncé depuis quelques mois, le futur titre issu de la licence du petit hérisson bleu s’est enfin ouvert au public. Mieux encore, nous avons eu la chance de le découvrir durant une petite demie heure, de quoi nous faire un premier avis. Malheureusement, celui-ci est moyennement rassurant. Dans notre essai, nous avons eu la chance de parcourir l’open world à toute vitesse, ramasser des pièces, ou encore lancer quelques combats. Un moment plaisant manette en main, qui malheureusement peine à nous convaincre de l’efficacité du jeu.

Sonic Frontiers, nous y avons joué !

Si il faut bien avouer quelque chose, le jeu est fluide, et tout se déroule à une vitesse ahurissante. Néanmoins, le jeu nous a semblé bien vide. Bien que la carte propose des zones différentes, des biomes variés, le monde proposé dans Sonic Frontiers n’est pas en accord avec l’esprit qu’on lui souhaite. Le cocktail à base d’open-world ici ne fonctionne pas.

En ce qui concerne les déplacements, il n’y a rien à redire. La technique est connue, voir maitrisée. C’est le même constat sur les combats. Tout se déroule de manière fluide, avec un petit côté Souls-Like, plutôt étonnant. Malheureusement, nous n’avons pas eu assez d’affrontements pour pouvoir nous positionner sur la diversité du bestiaire ou encore de l’intensité que les combats peuvent prendre.

Dans une approche plus personnelle, nous n’avons pas été séduit par la direction artistique globale, et encore moins par celle des ennemis. Un point qui n’implique pas celui des autres joueurs et pour lequel nous ne pouvons pas lui en tenir rigueur.

Sonic Frontiers arrive le 8 novembre prochain sur consoles Old Gen, Current Gen, PC, Switch. Avec ce premier contact, nos craintes restent fondées. Rendez-vous dans quelques mois pour le verdict final.

Par 

Publié le 24.08.2022 à 17:34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *