Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Playstation VR2, l’interface utilisateur se dévoile

Bien que sa date de commercialisation ne soit pas encore connue, de notre côté, nous sommes impatiens. En effet, le casque Playstation VR2 semble aussi performant que la concurrence PC, avec une approche plus “plug-and-play”. De quoi nous faire rêver. Notre excitation monte d’un cran aujourd’hui puisque Playstation dévoile dans les détails l’interface utilisateur. Ce que les joueuses et joueurs vont voir, et ce qu’ils vont pouvoir faire. Ici encore, comme vous allez le voir, on se rapproche de très près de ce qui se fait sur PC. Une très bonne nouvelle puisque ce sont des systèmes efficaces et faciles à utiliser.

Tout d’abord, vous allez pouvoir à chaque moment basculer vers une “vue transparente”. De quoi voir en direct ce qu’il se passe, comme si c’était vos yeux, mais via votre casque. À l’aide des caméras, vous allez donc avoir le droit à un retour vidéo pour pouvoir interagir avec le monde à tout moment.

Ensuite, si vous possédez une caméra HD PS5, vous allez pouvoir vous filmer en train de jouer. De quoi streamer vos parties, ou récupérer du contenu pour YouTube, par exemple. Une très bonne fonctionnalité qui sera évidemment native.

Comme sur les casques PC VR, ou encore les accessoires autonomes, ici vous allez pouvoir configurer votre zone de jeu. Une fois celle-ci préparée, vous allez découvrir un mur “virtuelle” qui vous indique quand vous allez trop loin.

Pour terminer, notez que dans les jeux, vous serez immergés à 360°. Durant les interfaces Playstation, vous allez avoir le droit à un écran fixe dans le Playstation VR2 afin de naviguer dans les menus. Pour terminer, le fabricant annonce que la date de sortie sera très bientôt dévoilée.

Source: blog officiel

Playstation VR2, l'interface utilisateur se dévoile
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 26.07.2022 à 15:49.

Un commentaire sur «Playstation VR2, l’interface utilisateur se dévoile»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *