Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Greenpeace Suisse, un jeu en ligne pour sensibiliser

Greenpeace Suisse, un jeu en ligne pour sensibiliser

Greenpeace suisse nous annonce aujourd’hui le lancement d’un mini-jeu en ligne entièrement gratuit. Celui-ci peut se jouer depuis n’importe quel navigateur et fait partie de la campagne sur un droit à la réparation de Greenpeace Suisse. Il informe les joueurs sur l’importance de prolonger la durée de vie de nos objets afin d’éviter la productions de CO2 et de préserver nos ressources.

Nommé “Go and Repair”, le mini-jeu vous propose de trouver des objets à réparer en balayant votre écran. Une fois que votre objet est arrivé à bon port, vous allez recevoir des tournevis dorés avec lesquels vous allez pouvoir participer à un concours. Celui-ci vous fera peut-être gagner une réparation de votre choix. De l’amusement, de la sensibilisation et un soupçon de challenge. Pour essayer ce mini-jeu, ça se passe via le lien juste en dessous :

Go and Repair

Partage, réutilisation, reconditionnement et réparation

Le jeu a été mis en place dans le cadre d’une étude qui démontre l’utilité que peut avoir la prolongation de la durée de vie de nos objets sur le climat. Vous pouvez retrouver en détails l’étude en question via le lien juste ici.

INFRAS estime qu’une réduction de l’empreinte carbone suisse entre 1,8 à 4 millions de tonnes d’équivalent CO2 est possible. Si bien sûr tous les produits de consommation en Suisse sont utilisés un à trois ans de plus.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 18.07.2022 à 10:32.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *