Qui dit mercredi, dit Obi-Wan Kenobi. Voici nos impressions sur ce troisième et dantesque épisode de notre Jedi préféré. Nous vous prévenons qu’à partir de maintenant, il nous est quasiment impossible de ne pas spoiler l’intrigue de la série. Arrêtez-vous ici si vous n’avez pas encore vu ce troisième épisode.

Résumé des deux premiers épisodes (spoiler alert)

Obi-Wan vit son exil sur Tatooine et surveille Luke sous la garde de son oncle. Mais un vieil ami (Bail Organa) le contact suite à l’enlèvement de sa fille adoptive (Leia) et Obi-Wan décide de partir sur la planète Daiyu où Leia aurait été amenée. Après avoir retrouvé Leia, Obi-Wan reçoit de l’aide pour quitter la planète à bord d’un vaisseau de marchandise automatique et il apprend également qu’Anakin est toujours en vie…

Critique (avec spoilers) du 3ème épisode de Obi-Wan Kenobi

Résumé du troisième épisode

Après avoir fuit Daiyu avec Leia, Obi-Wan et l’enfant se retrouve sur la planète  »Mapooso » à la recherche du contact qu’ils doivent rencontrer pour retourner sur Alderaan. Ne voyant personne, Obi-Wan décide de se rendre à l’astro-port le plus proche. Leia, toujours aussi entreprenante malgré son jeune âge, décide d’arrêter un véhicule qui passait par là et de grimper à bord pour trouver un moyen de quitter la planète.

Mais le pilote du véhicule, un fervent défenseur de l’Empire, les amène à un poste de stormtroopers pour qu’ils s’y fassent contrôler. Obi-Wan se charge des soldats impériaux mais une sonde à le temps de signaler sa présence. En partant, nos deux protagonistes tombent sur un autre régiment de soldats et sont pris au piège. Heureusement, le commandant de la cargaison est le contact qu’ils devaient rencontrer dans le désert et tue les stormtroopers.

Nos héros sont amenés en ville pour prendre un vaisseau et fuir vers Alderaan mais tout ne va pas se passer comme prévu car l’Empire, les Inquisiteurs et pire encore sont déjà sur place… IL est là pour Obi-Wan! En tentant de fuir avec leur nouvelle amie Tala, Obi-Wan décide de faire diversion et d’attirer Vador pour laisser une chance à Leia. Un combat s’engage donc où l’on comprend que notre Jedi à vieilli et qu’il est marqué par les épreuves qu’il a affrontées. Il finit par être brûlé sur une partie du corps et au moment d’être achevé, Tala réussit à le sauver in extremis. De son côté, Leia se rend au vaisseau sensé l’emmené sur Alderaan mais une fois sur place, elle voit le pilote à terre; Reva, l’Inquisitrice l’attendait sur place…

Mon avis sur ce troisième épisode

Dans la lignée des deux premiers épisodes, on apprécie de suivre les aventures de Obi-Wan et de Leia pour rentrer sur Alderaan. L’introduction où l’on voit Vador est  »assemblé » m’a flanqué des frissons. Le passage dans le véhicule à travers le désert est un peu long malgré une interaction touchante entre Obi-Wan et Leia. D’ailleurs, après s’être débarrassé des impériaux au poste, Obi-Wan essaie  »d’éteindre » une barrière d’énergie alors qu’il aurait très bien pu la contourner, étrange.

Arrivé en sécurité dans la cache de Tala, Obi-Wan découvre des écrits sur les murs où nous apprenons que le Jedi Quinlan Vos est toujours en vie (il apparait surtout dans Clone Wars), on le verra peut-être pour la première fois en live-action qui sait?

L’apparition de Vador dans la ville est terrible, il n’éprouve aucune pitié et tente tout ce qu’il peut pour attirer Obi-Wan, un moment très cool. Dommage qu’on ait pas eu son thème à ce moment toutefois. Le combat entre Obi-Wan et Vador est sympathique malgré le fait qu’on en attendait plus (probablement un second round dans les prochains épisodes) mais vu qu’Obi-Wan n’est plus vraiment en forme, cela pourrait expliquer le dénouement du combat. Quant à Vador, on ne peut pas vraiment lui reprocher de ne pas faire de cabrioles car après tout, c’est plus une machine qu’un homme. Malgré tout, on ressent la puissance brute du seigneur noir lorsqu’il envoie des coups de sabre et qu’Obi-Wan peine à les encaisser. Le seul vrai défaut de cet épisode, c’est le décor du combat, ça fait un peu fan film dans une décharge abandonnée. Dommage.

La fin de l’épisode nous laisse donc sur un double cliffhanger où Obi-Wan est blessé et Leia tombe entre les mains de Reva.

Hâte de voir la suite, la hype est toujours autant présente. Vivement mercredi prochain.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version