Kenobiiiiiiiii!!!!!! Pardon j’arrête.

La série est ENFIN disponible depuis ce matin avec les deux premiers épisodes (sur 6). Histoire de vous mettre dans l’ambiance, voici le theme officiel de Obi-Wan fait par John Williams himself :

Obi-Wan Kenobi Soundtrack - Obi-Wan Kenobi Theme

Résumé des deux épisodes sans spoilers: On se retrouve donc 10 ans après les évènements de la Revanche des Sith, les Jedi sont traqués et ont pratiquement tous disparus. C’est une période très sombre pour la galaxie et l’Empire continue de s’étendre parmi tous les systèmes.

Autant dire que ce n’est pas la joie et on ressent ce désespoir. La série s’ouvre sur un plan séquence sublime dont je tairais les détails et on se retrouve par la suite sur Tatooine. Nous pouvons suivre la pénible vie d’Obi-Wan durant son exile, se cachant et tentant désespérément de survivre sur cette planète désertique. Il continue de garder un œil sur Luke (étant encore enfant durant cette période et vu dans les bandes-annonces.)

Malheureusement, des évènements vont faire qu’il va devoir reprendre les armes et devoir s’éloigner de sa mission, malgré sa détermination à la respecter…

On a également droit à un final faisant frissonner et imaginer une suite dantesque.

Je ne peux en évoquer plus sans partir dans les spoilers.

Mon avis sur les deux épisodes : On est là face à du Star Wars comme on l’aime; du Jedi, de l’Empire, des enjeux, des anciens et nouveaux décors somptueux, des vaisseaux. Bref la totale. On ressent l’étendu de l’ombre de l’Empire partout ou l’on va. On retrouve un Obi-Wan Kenobi (dont on ignorait la vie pendant son exil sur Tatooine, à part avec les divers comics) tentant de survivre tant bien que mal et dont les évènements passés l’ont marqué à jamais.

L’appel à l’aventure est plutôt bien amené et m’a surprit en bien, je m’attendais à un prétexte bancale mais Que Nenni.

Le rythme est très bon, on a hâte de découvrir chaque scène, la série comporte autant de moments d’actions que de moments plus calmes. On est assez loin du Livre de Boba Fett.

Les ”nouveaux personnages” sont bien badass et on a envie d’en voir plus. Les décors sont somptueux et la découverte de ces nouveaux lieux est très bien amené.

La bande-son n’est pas en reste avec les nouveaux morceaux dont le génialissime thème d’Obi-Wan, crée par le Maître John Williams. Pour le reste, on est bien dans du Star Wars, ça passe sans problème.

La série n’est pas sans défauts mais ils restent très mineurs et on peut facilement les mettre de côtés face à tous les bons points.

Du grand Star Wars, j’attends la suite avec impatience. Vous pouvez foncer les yeux fermés, c’est une valeur sûre. On se retrouve mercredi pour la suite.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version