
La semaine commence fort avec un rachat ! Alors que tout le monde attend au tournant Sony et Microsoft, c’est un autre acteur aujourd’hui qui fait parler de lui. En effet, il s’agit de la firme Embracer Group (THQ, Gearbox), située en Suède. Cette dernière se paie le luxe de signer un accord pour un rachat des studios Crystal Dynamics, Eidos-Montréal ainsi que Square Enix Montréal. Ces derniers qui sont à l’origine des Deus Ex, Tomb Raider, Legacy of Kain ou encore Thief. La bonne affaire ne s’arrête pas là. Le deal inclut aussi plus de 50 titres déjà disponibles qui sortent tout droit du catalogue de Square Enix.
Bonne pioche pour Embracer qui a conclu l’accord pour quelques 300 millions de dollars. En plus des jeux, ce sont 1’110 employés qui se trouvent eux aussi aspirer dans la vague.
Quelques mots d’Embracer Group : « Nous reconnaissons la propriété intellectuelle fantastique, le talent créatif de classe mondiale et les antécédents d’excellence qui ont été démontrés à maintes reprises au cours des dernières décennies. Ce fut un grand plaisir de rencontrer les équipes de direction et de discuter des plans futurs sur la façon dont ils peuvent réaliser leurs ambitions et devenir une grande partie d’Embracer ».