La saison des événements est désormais lancée, après deux State of Play ainsi qu’un ID@Xbox, hier soir, nous avons assisté au Future Games Show. Un show proposé par le média GamesRadar qui a montré 40 jeux différents et plusieurs titres inédits. Cet article ne va pas vous résumer la cinquantaine de jeux, mais nous vous proposons plutôt notre sélection de jeux à suivre. Néanmoins, vous pouvez retrouver tous les jeux présentés durant le show via le lien en dessous. D’ailleurs, la plupart de ceux-ci proposent une démo temporaire en ce moment.
Future Games Show Steam
Gun Jam – Bientôt – PC
Vous aimez les jeux de rythme, vous aimez les FPS à la sauce Quake ? Alors Gun Jam est taillé pour vous. En effet, le jeu mélange habilement ces deux genres pour vous proposer une expérience explosive. Le titre arrive bientôt, uniquement sur PC.
Turbo Golf Racing – Bientôt – Xbox Series X|S & PC
Même si vous le pensez très fort, gardez-le pour vous. Turbo Golf Racing mixe le monde des voitures avec celui du golf. Au programme, des boosts, des sauts dans tous les sens, et bien sûr des balles à pousser. Le titre est à destination de la compétition multijoueur et va accueillir des parties à 8 joueurs. Rendez-vous sur PC et du côté des machines Xbox avec un atterrissage prévu dès sa sortie dans le Game Pass.
Flintlock – 2022 – Consoles de salon & PC
Déjà annoncé, hier soir Flintlock s’est dévoilé un peu plus avec quelques mots en provenance de ses développeurs. Le titre arrive cette année sur Old Gen, Current Gen et PC et souhaite vous proposer un RPG-action dans un monde ouvert totalement inédit.
La Porte de l’Au-Delà a été ouverte, vomissant les légions non-mortes des Anciens Dieux. Les vivants doivent former une coalition du dernier espoir pour survivre. Partez pour une grande épopée mêlant vengeance, armes à feu et magie. Menez l’assaut ultime contre la marée des morts pour sauver l’humanité.
Crimesight – 14 avril – PC
Crimesight est un titre qui se joue uniquement contre d’autres joueurs et qui ressemble fortement au Cluedo, ou encore au Loup Garou. Un jeu qui risque de plaire à beaucoup de monde et qui va au passage amener un peu de fraicheur au genre. Rendez-vous très bientôt, uniquement sur PC.
Midnight Ghost Hunt – 31 mars – PC
Il ressemble furieusement à Prophunt, pourtant il n’est pas celui que vous pensez. Midnight Ghost Hunt ne risque pas de révolutionner le genre, mais il se place à un moment où le publique va lui tendre les bras. C’est un titre multijoueur où vous allez affronter d’autres joueurs qui, en tant que fantômes, vont devoir prendre possession d’un objet. Comme indiqué sur la page du jeu, c’est vulgairement un jeu de cache-cache.
Sengoku – 2022 – PC
Lorsque Ghost of Tsushima rencontre Minecraft, ça donne Sengoku. Un jeu qui se déroule dans le Japon féodal et qui vous propose de construire votre propre petit village. Cerise sur le gâteau, il mélange les genres puisque vous allez devoir construire, gérer ou encore combattre. Un simulateur de vie qui se joue en solo ou en coopération.
Deliver Us Mars – 2022 – Consoles de salon & PC
Oui ! Deliver Us the Moon va avoir une suite. Après avoir résolu les énigmes de la lune, direction mars pour un tout nouveau titre. Un jeu taillé à nouveau pour les amoureux de l’espace et des ambiances qui sortent de l’ordinaire.
Dix ans après la mission Fortuna, l’humanité n’a jamais été aussi proche de son extinction. Suite à un mystérieux appel de détresse en provenance de Mars, embarquez à bord du Zephyr et aux côtés de son équipage en direction de la planète rouge pour récupérer les vaisseaux ARCHES de la colonie, dérobés par l’énigmatique organisation Outward, et assurez la survie de la race humaine.
Songs of Conquest – 10 mai (early) – PC
Amoureux du pixel art et de la stratégie tour par tour, Songs of Conquest va faire chavirer votre cœur. Inspiré de grands jeux des années 90, ici vous allez devoir construire, développer et bien sûr partir en guerre. Le jeu renferme un éditeur de niveau, quatre factions bien distinctes, des musiques qui collent à la campagne et bien sûr du multijoueur.
IMMORTALITY – 2022 – PC
Le style FMV (Full Motion Video) semble revenir à la mode. À ce propos, pour les plus jeunes, ceci n’est pas du photoréalisme, mais bien de la vidéo. Hier soir IMMORTALITY c’est à nouveau dévoilé. Le jeu nous propose de vivre l’histoire de Marissa Marcel qui découvre les extraits de trois films dont elle a été l’actrice, mais qu’elle n’a jamais vu.
The Cub – Consoles de salon & Switch & PC – 2022
De la plateforme et un univers post-apocalyptique, la soirée est sauvée. Mais ce n’est pas tout puisque le parkour est dans la place ainsi que la musique qui accompagne magnifiquement le décor. The Cub s’inspire de certains jeux du genre, mais à sa manière. C’est coloré et vivant, mais attention tout de même, le danger peut surgir de n’importe où.
Explorez les ruines de l’humanité après que la grande catastrophe écologique ait anéanti la plupart des civilisations et laissé nos ruines à une mère nature évoluée. Les indices expliquant comment l’humanité a disparu sont dispersés dans le monde entier, des tours brutalistes en ruine aux laboratoires de génétique abandonnés, en passant par les mines chimiques épuisées et les champs de bataille envahis par la végétation. Chaque niveau a une histoire à raconter.