Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Rhône FM, notre chronique gaming N°24

Rhône FM X JVmag

Après une petite semaine de repos, et comme tous les lundis, voici notre petite chronique gaming sur la radio Rhône FM. Au programme: les trois sorties à ne pas rater avec du skate, du combat ainsi qu’un hack&slash gratuit. La chronique est à réécouter juste en dessous, le texte se trouve juste en dessous.

Sifu – Playstation 4-5, PC

“Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, il s’agit de Sifu qui arrive dès demain. Si vous ne vous en souvenez plus, Sifu est un véritable hommage aux films de Kung-Fu de type rogue-like, dans le jeu on va incarner un personnage qui doit se battre pour avancer, à chaque fois qu’on échoue et que notre héro meurt, on va pouvoir lui améliorer ses compétences, par contre, à chaque retour au combat on va vieillir un petit peu plus et avoir moins de vie. Si on fini par trop mourir, on ne pourra tout simplement plus pouvoir revenir et il faudra tout recommencer, heureusement certaines choses restent. Il faut du coup savoir que Sifu demande pas mal de patiente. Il est disponible dès demain sur les consoles Playstation et sur PC.”

OlliOlli World – Consoles Old Gen, Next Gen, Switch, PC

Rhône FM, notre chronique gaming N°24

“On change totalement d’ambiance avec ce jeu de Skate qui s’appelle OlliOlli World. C’est dans une univers cartoon qu’on va pouvoir glisser dans les différents niveaux et obtenir le plus de points possibles. Dans le jeu on y contrôle un petit bonhomme vu de côté, il faut tout de même savoir que OlliOlli World est assez exigeant. Le tout est très coloré, et je ne sais pas pourquoi mais ça me donne envie de partir en vacances. Avec tous les jeux très lourds et très sérieux qui arrivent en ce moment, c’est un peu la bouffée d’air frais que je vous conseille. Le jeu arrive lui aussi dès demain sur les consoles de salon, PC et Nintendo Switch.”

Lost Ark – PC, free-to-play

“Il s’agit d’un jeu qui s’appelle Lost Ark qui arrive chez nous ce vendredi. Il faut savoir que le jeu est disponible en Asie depuis plusieurs années maintenant et qu’il a enfin trouvé un éditeur pour l’occident. C’est un MMO Hack&Slash, pour ceux qui connaissent Diablo c’est un peu pareil et pour les autres c’est un jeu massivement multijoueur où l’on incarne un personnage qu’on fait évoluer au fil des quêtes, on va y affronter des vagues d’ennemis et le petite détail qui a son importance, c’est qu’on est en vue isométrique, c’est à dire que l’on voit notre personnage depuis dessus. Il y a une partie du jeu qui est consacrée à l’histoire et une autre où vous allez pouvoir tester vos capacités face aux autre joueurs. C’est entièrement gratuit et ça arrive vendredi sur PC.”

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 07.02.2022 à 17:41.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *