Toujours à la recherche d’une nouvelle console ? Rejoins notre communauté !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Showa American Story, le Japon s’empare des Etats-Unis

Showa American Story est ce genre de jeu qui n’inspire pas grand chose au premier regard, mais qui peut très vite devenir cruellement intéressant. Ce titre s’oriente tel un action-RPG et vous propulse au cœur des Etats-Unis avec un pays qui est tombé aux mains du Japon. Le tout à la sauce post apocalyptique remplie d’action et de shoot. Plutôt que des mots, je vous laisse admirer la bande-annonce qui en dit long. Le titre ne se date pas, mais il arrive sur PS4, Playstation 5 et PC.

Showa American Story,

Showa 66, le Japon a racheté la majeure partie des États-Unis grâce à sa forte puissance économique. Une vague d’immigration a fermement implanté la culture japonaise au sein du continent américain. Deux cultures sont rapidement amalgamées, bien que les conflits soient inévitables, les citoyens s’adaptent progressivement à une vie jamais imaginée au fil du temps.

Cependant, un mystérieux incident catastrophique change radicalement le monde. L’ordre social a disparu depuis longtemps. Après un laps de temps inconnu, une adolescente revient mystérieusement d’entre les morts, pour découvrir un tout nouveau monde post-apocalyptique sauvage avec des zombies, des monstres et des survivants humains d’origines et de croyances différentes.

Que s’est-il passé pour moi et le monde entier ? Avec de nombreuses questions en tête et essayant de trouver des réponses, Choko se lance dans un voyage aventureux à travers les États-Unis qui la changera à jamais.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 10.01.2022 à 23:24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *