Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Game Awards, notre énorme résumé !

The Game Awards, le vrai E3 ?

Après plusieurs événements gaming en demie teinte cette année, la cérémonie des Game Awards a finalement été un moment incontournable. En effet, en plus de donner des prix aux sorties de cette année, c’était surtout l’occasion de dévoiler des nouveautés. À coup d’Alan Wake 2 ou encore A Plague Tale: Requiem, voici l’énorme résumé de cette nuit folle. Notez que cette article ne va pas contenir les résultats des prix pour les différents classements.

A Plague Tale: Requiem – 2022 – Next Gen, PC, Switch (Cloud)

Toujours attendue pour 2022, la suite des aventures d’Amicia et Hugo dévoile enfin un peu de son gameplay. Cette fois-ci on prend la direction du sud avec des décors très méditerranéens. L’aventure est prévue pour l’année prochaine sans date précise pour le moment. Dans ce court extrait on y découvre surtout des phases de combat très rythmées. Un régal !

Forspoken – 24 mai 2022 – Playstation 5, PC

L’énorme claque Next Gen signée Square Enix et qui se nomme Forspoken s’est à nouveau montrée cette nuit. Cette fois-ci la date de sortie est évoquée. Le tout est dévoilé via de nouvelles séquences de gameplay toujours aussi pleine d’énergie. Il n’y pas grand chose à redire hormis le fait que j’ai personnellement hâte de poser mes mains dessus.

Sonic Frontiers – 2022 – Old Gen, Next Gen, Switch, PC

Après un teaser qui date de plusieurs mois maintenant, le futur titre du petit hérisson bleu nommé Frontiers se dévoile enfin. Cette fois-ci la saga s’oriente open-world et compte nous proposer une formule amusante, bien qu’elle ne risque pas de révolutionner son petit monde.

“Fonce vers de nouveaux sommets et découvre les joies que procure la vitesse dans une zone libre, une expérience totalement inédite. Affronte des ennemis puissants en traversant les paysages de Starfall Islands, clairsemés de forêts, de cascades, de déserts et bien d’autres !

Star Wars Eclipse – non communiqué

Après plusieurs rumeurs durant les derniers mois, cette fois-ci c’est une confirmation ! Voici le premier trailer pour Star Wars Eclipse, un jeu en développement du côté de Quantic Dream. Comme prévu, ce dernier se déroule durant la Haute République ! Le jeu va s’orienter action-aventure comme cela a été évoqué durant les fuites, un jeu que j’ai personnellement hâte de dévorer bien que rien ne soit communiqué ni sur sa date, ni sur les plateformes.

Alan Wake 2 – 2023 – Playstation 5, Xbox Series X|S, PC

Je vous en parlais hier, c’est aussi confirmé ! La suite des aventures d’Alan Wake va avoir lieu avec ce second opus. Néanmoins, le trailer-teaser est très court, il faudra patienter sagement l’été prochain pour en découvrir plus sur ce titre.

Senua’s Saga: Hellblade II – non communiqué – Xbox Series X|S, PC

Vous voulez prendre une claque graphique sous Unreal Engine 5 ? Alors profitez des six premières minutes de gameplay du très attendu Senua’s Saga: Hellblade II. Le titre ne se date toujours pas, mais il nous prouve en images que son développement est en très bon chemin. La folie n’a jamais été aussi belle.

Suicide Squad: Kill the Justice League – 2022 – Playstation 5, Xbox Series X|S, PC

Rocksteady (Batman) sait faire des jeux et le studio nous le prouve encore un fois. Voici une somptueuse phase de gameplay pour le très attendu Suicide Squad: Kill the Justice League qui lève le voile sur Harley Quinn, King Shark ou encore Deadshot. Reste maintenant à savoir quand le jeu arrivera entre nos mains.

Dune: Spice Wars – 2022 – PC

Après avoir renoué avec le cinéma, l’univers des livres de Frank Herbert va reprendre aussi sa place dans le jeu vidéo. L’année prochaine, un jeu de stratégie 4X viendra gâter tous les fans du genre, ou encore de la licence. Arrakis sera bien sûr le théâtre des combats puisque l’épice est le nerf de la guerre.

Le Seigneur des Anneaux : Gollum – 2022 – Old Gen, Next Gen, PC, Switch

Le Seigneur des Anneaux nous fait encore tous rêver. Par chance, l’année prochain le jeu Gollum va nous redonner la chance de retrouver cet univers. À ce propos, le titre nous offre cette nuit une bande annonce où notre cher héro se retrouve face à des orques toujours aussi répugnants.

Saints Row (Reboot) – 23 août 2022 – Old Gen, Next Gen, PC

Récemment repoussé de quelques mois pour éviter de se frotter aux grosses sorties, Saints Row (Reboot) fait lui aussi son show. Malgré que le titre s’est dévoilé en long et en large, voici une nouvelle vidéo de gameplay pour ce dernier. Il faut tout de même avouer que le fun lui va très bien.

Horizon Forbidden West – 18 février 2022 – Playstation 5, PS4

Rien de vraiment nouveau pour ce trailer qui ne fait qu’augmenter le niveau d’attente. En effet, le titre de Sony est très attendu et nul doute que celui-ci offrira aux joueurs le contenu qu’ils méritent. En attendant le mois de février, Guerrilla Games nous offre un sublime trailer rempli d’action lui aussi, mais aussi d’environnements plutôt réussis visuellement.

Dying Light 2 Stay Human – 4 février 2022 – Old Gen, Next Gen, PC, Switch (Cloud)

Toujours très attendu après un report de presque trois mois, Dying Light 2 a lui profité de la cérémonie des Game Awards pour faire son show. Le titre s’est offert pour l’occasion un joli trailer qui mêle l’action à différents ralentis. C’est sublime et on en redemande !

Planet of Lana – 2022 – Famille Xbox, PC

C’est mon coup de cœur depuis quelques mois et il se remontre à nouveau. Ce titre de plateforme nous montre quelques nouveaux paysages et s’annonce à nouveau pour l’année prochaine, toujours sans date précise.

Among Us VR – non communiqué – Meta Quest 2

Ce n’est pas l’annonce la plus marquante, mais c’est une annonce VR et il y en malheureusement pas eu assez cette nuit. Un grand bravo pour le coup à Among Us qui emboite la marche de la réalité virtuelle et qui va se proposer en version casque via le Meta Quest 2 “bientôt”.

Elden Ring – 25 février 2022 – Old Gen, Next Gen, PC

Il fait énormément parler de lui, la plupart d’entre vous l’ont même essayé, Elden Ring se remontre lui aussi au Game Awards. Cette fois-ci, le titre de From Software nous raconte son histoire en vidéo. C’est à savourer comme tout le reste de cet incroyable événement. Mention spéciale à la musique !

Tiny Tina’s Wonderlands – 25 mars 2022 – Old Gen, Next Gen, PC

Véritable titre à part dans la licence Borderlands, mais qui se joue comme un Borderlands, Tiny Tina’s Wonderlands nous dévoile cette nuit son trailer d’histoire. Le jeu sera jouable seul ou en coopération jusqu’à quatre joueurs, dans la veine du reste de l’univers. C’est drôle, explosif et un brin déjanté.

ARC Raiders – Non communiqué

Si vous aimez Battlefield, alors gardez ARC Raiders en tête. En effet, ce nouveau titre est développé directement par le directeur des premiers Battlefield. Il sera gratuit, il se jouera en coopération, et il nous offre cette nuit ses premières images de gameplay. C’est tout simplement bluffant.

Star Trek : Resurgence – printemps 2022 – Old Gen, Next Gen, PC

Venu de nul part, Star Trek annonce son retour dans le monde du gaming. En effet, dès le printemps prochain vous allez pouvoir poser vos mains sur Resurgence. Un RPG qui se joue à la troisième personne et qui se situe à une époque proche des événements de The Next Generaion.

Wonder Woman – Non communiqué

Sous forme de très gros teaser, Warner Bros a dévoilé cette nuit l’arrivée “prochaine” du jeu Wonder Woman. Pour le moment les informations sont maigres, mais nous serons face à une aventure solo.

Cuphead : The Delicious Last Course – 30 juin 2022 – Old Gen, Switch, PC

Disponible depuis 3 ans maintenant, l’excellent Cuphead annonce son premier DLC. Nommé The Delicious Last Course, il compte toujours vous faire vous arracher les cheveux. Mais rassurez vous, il garde le sourire pour vous.

Lost Ark – 11 février – PC

Disponible en Asie depuis quelques années, le MMO Hack&Slash Lost Ark nous donne enfin sa date de sortie “mondiale”. Ce titre rempli d’action qui s’oriente free-to-play arrivera le 11 février prochain sur PC.

TUNIC – 16 mars 2022 – Famille Xbox, PC

Le très attendu Zelda-Like TUNIC nous offre enfin sa date de sortie. Très proche de ce que semble proposer Death’s Door, ici l’action-aventure est omniprésente pour notre plus grand bonheur.

Game Awards, notre énorme résumé

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 10.12.2021 à 06:29.

Un commentaire sur «Game Awards, notre énorme résumé !»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *