Goldorak, le chevalier des temps nouveaux
Dans cette journée folle et pleine d’annonces, l’éditeur/développeur français Microids annonce l’arrivée de Goldorak ! Malheureusement il faudra être patient, en effet, la société date l’arrivée du jeu pour 2023. Ce dernier est à destination des consoles Old Gen, Next Gen, Nintendo Switch et PC. La nouvelle est magnifiquement accompagnée par un teaser qui offre une première vision de la direction artistique du jeu. Voici quelques mots du PDG de Microids :
« Nous sommes ravis de partager enfin les premieres images de Goldorak. Endroad, le studio en charge du jeu, est un studio très talentueux et nous avons confiance en leur expertise pour retranscrire l’univers créé par Go Nagai dans un grand jeu vidéo. Nous avons hâte d’en partager un peu plus sur le gameplay du jeu !«
Ce futur titre Goldorak est développé par le studio de développement français Endroad. Celui-ci est composé de développeurs expérimentés qui ont travaillé chez Ubisoft ou encore Amplitude Studios. De plus, le célèbre directeur artistique et créatif Laurent Cluzel va prêter main-forte à la production du jeu. Une équipe de choc pour un projet de grande envergure.
70’s
La série animée culte a été l’une des premières exportations réussies d’animation japonaise vers la fin des années 70. En effet, nous nous souvenons tous des batailles emblématiques et des armes de Goldorak utilisées pour vaincre les forces du roi Vega. Ce dernier qui lançait des attaques sur Terre depuis sa base secrète cachée sur le côté obscur de la lune. Le retour de tout cet univers s’annonce simplement légendaire.