Sifu cette histoire
Sifu arrive le 22 février prochain du côté des consoles Playstation et du PC. En attendant ce moment fatidique, Sloclap, éditeur et développeur nous dévoile un peu plus de la réalisation du titre. En effet, c’est l’occasion pour tout le monde d’en découvrir un peu plus sur les coulisses du jeu.
Avec ce nouveau Behind the Scenes, le Creative Director de Sloclap Jordan Layani et le chorégraphe des combats Benjamin Colussi détaillent l’approche réaliste des combats du jeu. Mais aussi la vision culturelle authentique qui a motivé sa genèse. Toutes les caractéristiques du style de combat feng shui de Wuguan (école d’arts martiaux chinoise) ont été prises en compte. Ceci afin der créer un jeu de kung-fu immersif, réaliste et bourré d’action.
Action omniprésente
Le gameplay unique de Sifu trouve son essence à la croisée des chemins de deux genres populaires. Ces derniers mélangent l’intensité et le frisson intemporels des beat’em up avec la liberté foisonnante des jeux d’action en 3D. Dans une cité chinoise fictive, vous lèverez le voile sur un mystère ancien à travers une série d’affrontements périlleux qui mettront vos talents à rude épreuve, jusqu’à la limite. Pour renverser cette situation désespérée, il faudra compter sur votre maîtrise du kung-fu, mais aussi sur un pendentif magique qui redonne vie en cas d’échec. La contrepartie n’est pas anodine, puisque vous vieillirez significativement à chaque résurrection : le temps est le prix à payer pour votre vengeance.
Aux quatre coins de la ville, Sifu ne vous donne que 24 heures pour venger la mort de votre famille. Des toits escarpés de la cité aux bas-fonds sordides où grouillent les dealers et les junkies en passant par les larges pièces immaculées d’un musée d’art contemporain, faites parler votre corps sur une bande-son enflammée : Sifu est l’un des jeux les plus attendus de 2022.
[Communiqué Presse]