À la recherche d’une console « Next Gen », rejoignez-nous !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Test – Diablo 2 Resurrected, retour en enfer

Test - Diablo 2 Resurrected, retour en enfer

Véritable incontournable du genre Hack & Slash, Diablo 2 a vu le jour en 2000. Depuis, le titre a réussi à rester au sommet de son art malgré les concurrents qui sont arrivés ou encore sa suite. Plutôt sombre, mature et sérieux, sans oublier ses cinématiques qui semblent issues d’un film d’animation, et un scénario qui tient vraiment la route, le jeu s’est offert un Remaster. Ce n’est ni la première, ni la dernière remise au goût du jour du côté de Blizzard. Après un échec total sur la refonte de Warcraft 3, l’erreur n’était pas autorisée. Si la fan base mérite bien sûr un produit de qualité, il en va de même en ce qui concerne le jeu et son âme. Après quelques semaines en sa compagnie, voici notre verdict sur Diablo 2 Resurrected. Avant de commencer, un grand merci à Blizzard pour le jeu.

Une histoire de design

Test - Diablo 2 Resurrected, retour en enfer

Je commence certes par le design, mais finalement, un Remaster c’est avant tout un upgrade graphique. Plus de 20 ans après sa sortie, Blizzard a réussi ici un véritable miracle et propose un jeu simplement magnifique. Le titre est d’ailleurs sorti sur consoles de salon et Nintendo Switch. Pour la petite dernière de Nintendo, sachez que celle-ci fait des miracles et cerise sur le gâteau, les commandes sont optimisées aux petits oignons. Sur PC, dans notre cas, comme vous pouvez le voir sur toutes nos images, le jeu fait la part belle aux lumières, aux reflets ainsi qu’aux textures.

Nous ne sommes donc pas sur un simple pack HD, mais sur une refonte globale tout en restant dans le cadre d’un Remaster. Comme d’habitude dans les refontes signées Blizzard, vous avez la possibilité d’afficher le jeu « comme à l’époque », à la volée, via une touche.

Diablo 2 Resurrected est prêt pour la 4K, et si vous avez une télévision ou un écran qui propose cette définition, ce sera un véritable régal.

Les cinématiques

Chapitre spécial cinématiques. En effet, toutes les vidéos du jeu ont été entièrement refaites. C’est un régal pour les yeux, comme pour les oreilles. Vous pouvez admirer le travail juste au dessus sur la vidéo. Au passage, les cinématiques relèvent totalement l’intérêt de la quête principale en y amenant un rythme soutenu.

Le contenu

Test - Diablo 2 Resurrected, retour en enfer

Si sur la partie technique le jeu brille de mille feux, en ce qui concerne son contenu, ce dernier n’a pas changé. En effet, si vous avez dévoré le jeu de base, vous allez tout de suite retrouver vos marques. D’ailleurs, si vous possédez encore des anciennes sauvegardes, ces dernières sont entièrement compatibles avec la version Resurrected. Notez encore que ce Remaster inclut l’extension : Lord of Destruction.

Parmi les véritables nouveautés, on retrouve un coffre partagé qui vous permet de déposer des objets. Ces derniers seront, via ces coffres, disponibles pour tous vos personnages.

Pour la partie déjà existante, Diablo 2 est un Hack & Slash qui va donc vous proposer des combats contre des hordes d’ennemis. Enormément de loot et d’ajustement d’équipement. Il ne réinvente rien, puisqu’il a déjà tout inventé.

Le multijoueur

Ici non plus rien de nouveau, du moins pour le moment. Il est important de noter que vous allez pouvoir jouer à huit par partie. Il est possible de créer un personnage hors ligne, malheureusement, ce dernier ne pourra pas rejoindre de session multijoueur, même par la suite. Du côté de la difficulté, celle-ci est vraiment bien équilibrée en fonction du nombre de joueurs dans une partie. Les ennemis ne seront pas forcément plus forts, mais plus nombreux et vont avoir une plus grande barre de vie.

La partie multijoueur réserve tout de même quelques surprises. En effet, un système de saison va être mis en place dans un futur proche. Si pour le moment rien n’est dévoilé, nous savons que ces saisons vont se calquer sur l’offre de Diablo 3.

La meilleure version de Diablo 2

Diablo 2 Resurrected est une réussite. Non seulement il va plaire aux nostalgiques, mais aussi aux nouveaux joueurs. En effet, avec 40.- CHF, vous allez pouvoir vous offrir une véritable aventure sur « certainement » le meilleur Hack & Slash. Malgré une histoire assez classique, la rejouabilité est infinie, et pour couronner le tout, la technique est incroyable.

[Note générale : 4.8/5]

Les + :
– Graphiquement parfait
– Les cinématiques
– Le même en mieux
– La rejouabilité

Les – :
– Stabilité des serveurs
– Aucune nouveauté majeure

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.10.2021 à 00:05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *