L’équipe Twitch “LaCrypte” vous invite à son 4ième marathon caritatif depuis le QWERTZ

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Plus de 100 millions pour le studio en charge de Splitgate

Splitgate soulève encore de l’argent

Plus de 100 millions pour le studio en charge de Splitgate

1047 Games, le studio en charge du FPS Splitgate annonce avoir clôturé une troisième phase de financement. Cette dernière leur rapporte plus de 100 millions de dollars. Rien que ça ! Son évaluation pré-monétaire se chiffre à 1,5 milliard de dollars avec Lightspeed Venture Partners en tant qu’investisseur principal. Ces derniers aux côtés de la société internationale de capital-investissement et de capital-risque basée à New York, Insight Partners. Mais aussi de Anthos CapitalGalaxy InteractiveVGamesHuman CapitalLakestarDraperDragon et Draper University avaient participé au précédent tour de table. Bref, Splitgate intéresse le monde et c’est tant mieux parce que le jeu est vraiment très bon.

Depuis le lancement de sa beta ouverte au début de l’été, ce FPS free-to-play qui mélange Portale à Quake a bénéficié d’un immense succès populaire sur PC, PlayStation et Xbox. En effet, le titre a atteint pas moins de 13 millions de téléchargements en moins de deux mois. 

Cette levée de fonds permet à 1047 Games de concrétiser ses ambitions et d’imposer Splitgate en tant que shooter compétitif AAA de premier plan. Mais aussi d’affirmer le studio comme l’une des forces créatives les plus importantes derrière des licences de jeux vidéo originales et inventives. Le studio entend lancer de nouveaux classiques et faire figure de pionnier : son but est d’offrir une relecture moderne de genres de jeux populaires où l’innovation a tendance à stagner.

Pour faire simple, si vous n’avez pas encore goûté à cette petite pépite du monde du FPS, c’est le moment ou jamais.

[Communiqué Presse]

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.09.2021 à 09:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *