Rejoins la seule plateforme Gaming pour parler et échanger autour du jeu vidéo

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Assassin’s Creed Valhalla, l’expérience éducative arrive

Assassin’s Creed Valhalla, histoire tour

Assassin's Creed Valhalla, l'expérience éducative arrive

Après les Discovery Tour “Ancient Egypt” et “Ancient Greece”, ce nouveau chapitre éducatif d’Assassin’s Creed fera la lumière sur l’ère viking. Celui-ci permettra aux joueurs d’en découvrir plus sur l’Histoire et les traditions de cette époque. Conçue en étroite collaboration avec une équipe d’historiens et d’archéologues, cette expérience d’apprentissage non-violente et interactive est une véritable plongée dans le monde Viking du 9ème siècle en Norvège et en Angleterre. L’éditeur/développeur n’en n’est pas à son coup d’essai et c’est toujours un plaisir de découvrir des cultures à travers le monde du jeu vidéo. Comme vous pouvez le deviner, cette expérience est liée à Assassin’s Creed Valhalla.

Pour ce nouvel opus, l’équipe de développement d’Ubisoft Montréal a changé la formule. En effet, pour rendre l’expérience encore plus ludique et instructive, Viking Age place le récit et la narration au cœur de l’expérience. Les joueurs pourront se glisser dans la peau de personnages vikings et anglo-saxons de l’époque. Et vivre leurs grandes et petites histoires. Au cours de cette aventure mémorable, ils pourront également interagir avec l’environnement et les habitants. Tout ceci en découvrant de nombreux détails et anecdotes historiques sur l’époque.

Assassin's Creed Valhalla, l'expérience éducative arrive

Depuis ses débuts, l’équipe en charge du projet DT travaille avec une grande variété de partenaires. L’approche immersive du concept et les connaissances de ses experts et historiens, combinées avec la richesse des collections de ses partenaires, continuent de donner lieu à de belles collaborations.

Les musées partenaires

  • Le Hampshire Cultural Trust (HCT)
  • La British Library
  • L’agence photo de la Réunion des Musées nationaux et du Grand Palais
  • Le York Archaeological Trust
  • Le Nationalmuseet, le musée national du Danemark
  • Le Preston Park Museum & Grounds
expérience éducative sur consoles et pc

Cette expérience éducative est gratuite si vous possédez le jeu de base sur consoles ou PC. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra dépenser une vingtaine de francs pour l’acquérir.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.09.2021 à 19:45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *