L’équipe Twitch “LaCrypte” vous invite à son 4ième marathon caritatif depuis le QWERTZ

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Coup de tonnerre, le président de Blizzard démissionne

Blizzard dans la tourmente

Coup de tonnerre, le président de Blizzard démissionne

Alors que le groupe Activision-Blizzard est sous le feu d’une plainte pour différents types d’harcèlement, son président démissionne. En effet, J. Allen Brack qui est arrivé en 2006 dans l’entreprise, met les voiles sans prévenir qui que ce soit. Une drôle de manière donc de faire, ou simplement le moment de prendre le large avant que les choses ne s’aggravent. Difficile à dire, Blizzard connait en ce moment une période plutôt difficile. Nous espérons bien sûr que tout finisse par rentrer dans l’ordre et que les fautifs soit punis de leurs actes.

Voici quelques mots du président déchu

Je suis convaincu que Jen Oneal et Mike Ybarra vont fournir le leadership dont Blizzard a besoin pour atteindre son potentiel maximal, et qu’ils vont accélérer le rythme des changements. J’anticipe aussi le fait qu’ils feront cela avec passion et enthousiasme. Ils peuvent être dignes de confiance dans leur capacité à diriger avec un haut niveau d’intégrité et d’engagements dans les différents aspects de notre culture qui rendent Blizzard si spécial.Enfin, merci à tous de faire partie de la communauté de Blizzard, et merci pour votre passion et votre engagement envers la sécurité et l’égalité pour tous

Le communiqué officiel du groupe

À tous les membres de la communauté Blizzard,

Nous souhaitons vous informer d’un important changement de direction chez Blizzard Entertainment.

À partir d’aujourd’hui, J. Allen Brack quittera ses fonctions de leader du studio, et Jen Oneal et Mike Ybarra co-dirigeront Blizzard pour aller de l’avant.

Jen a rejoint Blizzard en janvier en tant que vice-présidente exécutive du développement, où elle a assuré la direction du développement et le soutien aux franchises Diablo et Overwatch. Jen est l’ancienne directrice de Vicarious Visions (qui fait maintenant partie de Blizzard Entertainment).

Après de nombreuses années chez XBOX, Mike a rejoint l’entreprise en 2019 en tant que vice-président exécutif et directeur général de la plate-forme et de la technologie, où il supervise l’évolution de Battle.net et de notre organisation de services de développement.

Jen et Mike ont à eux deux plus de trois décennies d’expérience dans l’industrie du jeu. À l’avenir, ils partageront les responsabilités du développement de jeux et des opérations de l’entreprise.

Les deux dirigeants sont profondément engagés envers tous nos employés ; au travail à venir pour faire en sorte que Blizzard soit le lieu de travail le plus sûr et le plus accueillant possible pour les femmes et les personnes de tout sexe, origine ethnique, orientation sexuelle ou origine ; défendre et renforcer nos valeurs ; et à regagner votre confiance. Avec leurs nombreuses années d’expérience dans l’industrie et leur engagement profond envers l’intégrité et l’inclusivité, Jen et Mike dirigeront Blizzard avec soin, compassion et dévouement à l’excellence. Vous en saurez plus sur Jen et Mike bientôt.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 03.08.2021 à 16:36.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *