C’est l’été ! Pour fêter ça, on vous propose un énorme concours !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

BMW dévoile un magnifique siège gaming boosté à l’IA

Malheureusement c’est un “simple ” prototype

BMW dévoile un magnifique siège gaming boosté à l'IA

Et c’est en effet très malheureux parce que ce dernier est simplement somptueux. BMW, ou plutôt les ingénieurs de la firme, ont mis au point ce siège intelligent. Ce dernier propose trois principales caractéristiques, à savoir :

  • Une intelligence artificielle qui s’adapte à vos besoins et à la situation
  • Une multitude de moteurs pour vous englober au mieux
  • Un refroidissement intégré lui aussi géré par l’IA

Le marché du siège gaming est en constante évolution, si nous sommes ici face à un prototype, un jour peut-être tout ceci deviendra une simple norme. Le projet se nomme e-BM et il fait déjà tourner toutes les têtes. De plus, comme vous l’avez surement remarqué, il fait la part belle à l’éclairage RGB. Ce qui n’est bien sûr pas négligeable si vous comptez améliorer vos performances en jeu.

“Le Rival Rig de BMW et Rivalworks (les technologies embarquées sur le siège), plus que tout autre projet auparavant, avaient pour but de repousser les limites des capacités humaines”, déclare le président de Designworks Holger Hampf dans un communiqué de presse . “Ce que nous voulions réaliser, c’est un design de plateforme de jeu qui porte à la fois la technologie et l’esthétique dans ce domaine à un niveau supérieur. Notre objectif était de créer l’assise, la posture des mains et les mouvements de la tête les plus confortables, afin de permettre au joueur de s’immerger totalement et de ressentir une sensation d’apesanteur. C’est une occasion unique pour un designer de travailler sur un projet comme celui-ci, car nous avons pu aller jusqu’aux extrêmes en termes de technologie.”

BMW dévoile un magnifique siège gaming boosté à l'IA

Affaire à suivre dans cette industrie qui imagine un futur plus proche qu’on l’imagine. Un grand bravo à BMW qui ose se lancer dans un tel projet, qui nous donne forcément le sourire puisqu’il gravite autour du gaming.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 08.07.2021 à 14:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *