Facebook tourne la page à tout un segment

Ce qui devait arriver, arriva. En effet, vous ne pouvez plus commander d’Oculus Rift S via le site officiel. Le casque est désormais mis aux oubliettes par Facebook. Bien sûr, il en reste encore quelques palettes chez les revendeurs. Si celui-ci est remplacé par le casque semi-nomade Quest 2, Facebook ferme la porte au segment (très) haut de gamme, enfin des casques qui cherchent des performances plus élevées histoire d’aller se frotter à d’autres casques. Néanmoins Facebook assure son coup puisque son Quest 2 se vend par palettes et est une réelle réussite. De plus, le casque continue d’évoluer est propose même une dalle à 120Hz !
L’Oculus Rift S a vu le jour en 2019, il tire aujourd’hui sa révérence, vous pouvez retrouver notre test sur ce dernier juste ici.
Oculus Quest 2
L’Oculus Quest 2 vous propose une expérience unique. En effet, le casque est nomade, et pour les jeux gourmands peut devenir câblé. Il vous faut néanmoins le câble Link pour profiter de l’expérience « Desktop ». Le Quest 2 est vendu à moins de 500.- CHF pour son prix d’entrée. Un prix très agressif au vu de la qualité du matériel. De plus, Facebook continue de bombarder ce dernier de mises à jour. Récemment, le géant a lancé le Air Link, de quoi profiter de l’expérience desktop, mais sans le câble ! Un bon routeur est bien sûr nécessaire à l’expérience ultime.
Longue vie au Quest 2 et j’espère tout de même personnellement revoir un casque « Premium » même câblé du côté de Facebook. Un appareil avec un prix agressif qui offre un énorme champ de vision et des lentilles avec de très hautes résolutions.