C’est l’été ! Pour fêter ça, on vous propose un énorme concours !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Splitgate mixe Quake et Portal et arrive le 27 juillet

Spligate sera peut-être le nouveau jeu eSport incontournable

En attendant d’en être certain, Spligate nous dévoile sa date de sortie. Ainsi, ce FPS multijoueur free-to-play arrive sur consoles de salon et PC le 27 juillet prochain. Un jeu qui m’intéresse tout particulièrement puisqu’il mélange Quake à Portal. Histoire de vous le prouver, les développeurs ont lâché une longue vidéo de gameplay à retrouver juste au dessus.

Splitgate

Splitgate mixe Quake et Portal et arrive le 27 juillet

Splitgate mélange des éléments de shooter multijoueur sci-fi rapide et nerveux avec un système de portails contrôlés. Ces derniers sont contrôlés par les joueurs. Apprécié par les fans et la critique pour avoir ajouté une toute nouvelle dimension au genre FPS. Splitgate bénéficie déjà d’une large communauté de fidèles qui trépignent d’impatience de pouvoir se jeter dans la mêlée avec leurs homologues sur console. Le studio a récemment sécurisé un nouveau financement. Ce qui lui permet d’augmenter considérablement ses capacités de production de contenus en recrutant de nombreux développeurs talentueux pour compléter ses effectifs. Une campagne marketing agressive entend également inviter un maximum de nouveaux joueurs.

Splitgate mixe Quake et Portal et arrive le 27 juillet

Outre ses défis modulables, ses classements en ligne et sa grosse douzaine de modes de jeux compétitifs. Ou des mods plus relax pour certains. Splitgate proposera plus de 20 cartes complètement différentes les unes des autres. Un laboratoire de recherche niché dans un volcan, un hôtel de luxe sous l’eau, le site de crash d’un vaisseau extraterrestre, une cabane futuriste dans un arbre, une mine abandonnée…tous les environnements disposent de caractéristiques propres qui invitent les joueurs à adapter leur style de jeu et leurs tactiques, poussé par le rythme renversant de l’action et la possibilité de manipuler des portails pour surprendre ses adversaires. Splitgate n’est pas un fast-FPS multijoueur comme les autres.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.06.2021 à 12:18.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *