C’est l’été ! Pour fêter ça, on vous propose un énorme concours !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

E3, le résumé de la conférence Nintendo

Pour commencer, sachez que Nintendo a tout de même relevé le niveau de l’E3. En effet, hormis Microsoft et sa pluie de jeux, du côté des autres exposants c’était plutôt le calme plat. Voici donc le résumé de la dernière conférence à laquelle nous avons assisté en direct pour cet E3 2021. Sachez qu’avant de vous lancer sur le tas, Nintendo a précisé que toutes les dates indiquées pouvaient changer en raison du COVID.

Metroid Dread – 8 octobre 2021

Metroid Dread est le premier jeu en 2D qui propose une nouvelle histoire à sorti 19 ans, de quoi bien nous rajeunir. Le titre mélange action et plateforme et vous propose une difficulté corsée. Je vous laisse admirer le travail et surtout l’ambiance

Zelda: Breath of the Wild 2 – 2022

Comme annoncé plus tôt dans la soirée, la suite de Zelda: Breath of the Wild s’est enfin dévoilée. Alors que nous avions eu le droit à un très court teaser il y a deux ans, cette fois-ci le jeu montre du gameplay. L’ambiance est bien de retour et le jeu s’annonce pour 2022. Pour le reste des informations il va falloir patienter.

WarioWare: Get It Together! – 10 septembre 2021

WarioWare: Get It Together! vous propose une ribambelle de mini-jeux déjantés en contrôlant Wario et ses amis. Chaque personnage possède une compétence distincte, ce qui demandera de trouver de nouvelles manières de résoudre chaque mini-jeu. De plus, il sera possible pour la première fois dans la série de jouer à deux en mode sur le même écran en se partageant deux manettes Joy-Con, mais aussi en mode sans fil local avec deux consoles et exemplaires du jeu séparés.

Shin Megami Tensei V – 12 novembre 2021

Dans ce nouvel épisode de la série acclamée de jeux de rôle Shin Megami Tensei, vous incarnez un lycéen qui doit rassembler et utiliser de nouveaux pouvoirs pour survivre à un monde post-apocalyptique. Affrontez les démons qui habitent ce monde au cours de combats basés sur un système d’ordres à donner et où exploiter les points faibles de l’adversaire est crucial pour pouvoir exécuter de puissants combos. Les démons sont des adversaires redoutables, mais certains accepteront de se battre à vos côtés si vous réussissez à négocier avec eux. Quel destin vous attend dans ce monde à l’agonie ?

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp – 3 décembre 2021

Menez les troupes de l’armée d’Orange Star au cours de batailles stratégiques au tour par tour qui se déroulent aussi bien sur terre que dans les airs ou au large des côtes et faites appel aux pouvoirs de vos généraux pour décrocher la victoire. Triomphez des troupes ennemies et capturez des villes et des bases pour assurer la victoire et maintenir la paix. Gardez l’œil ouvert pour vous adapter aux différents types de terrains et aux changements météorologiques qui pourraient inverser le cours des nombreuses batailles qui composent les campagnes d’Advance Wars et Advance Wars 2: Black Hole Rising.

Mario Party Superstars – 29 octobre 2021

Bon, pour vous résumé ça, voici ce que dit le communiqué presse : Mario Party Superstars inclut cinq plateaux classiques de l’ère Nintendo 64 ainsi qu’une collection de 100 mini-jeux issus de toute la série. Un gros mix de plein de trucs sous forme de remaster. Uniquement sur Switch, bien sûr.

Life is Strange: True Colors & Remastered Collection – 10 septembre 2021 & bientôt

Le prochain volet de la saga arrive aussi sur Switch, mais ce n’est pas tout. En effet, la Remastered Collectio qui comprend le premier et le second volet arrive aussi sur la console de Nintendo, mais plus tard.

Super Monkey Ball Banana Mania – 5 octobre 2021

SMBBM est un remaster des trois jeux Super Monkey Ball originaux. Il arrive juste à temps pour fêter les 20 ans de la licence, c’était donc l’occasion rêvée d’en faire un remaster.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD – 16 juillet 2021

Découvrez les origines de l’épée de légende dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sur Nintendo Switch. Originellement sortie sur Wii en 2011, cette aventure a été optimisée pour la Nintendo Switch et propose des commandes par mouvements encore plus fluides ainsi que, pour la première fois, des commandes par boutons.

Marvel’s Guardians of the Galaxy: Cloud Version – 26 octobre 2021

Enfilez les jet-bottes de Star-Lord et embarquez pour une virée déjantée à travers la galaxie dans ce jeu d’action/aventure à la troisième personne offrant un regard nouveau sur Marvel’s Guardians of the Galaxy. Accompagné des Gardiens imprévisibles, tirez-vous de situations plus explosives les unes que les autres et rencontrez des nouveaux venus ainsi que des personnages emblématiques de Marvel, tous impliqués dans le destin de la galaxie.

Ils arrivent aussi sur Switch

Voici une liste des jeux annoncés sur Switch que vous pouvez retrouver ailleurs, qui sont déjà sortis ou qui vont arriver.

  • Just Dance 2022
  • Tony Hawk’s Pro Skater 1+2
  • Two Point Campus
  • Worms Rumble
  • Project Zero
  • Cruis’n Blast
  • DOOM Eternal – The Ancient Gods – Episode 1
  • Dragon Ball Z: Kakarot + A New Power Awakens Set
  • Strange Brigade
  • Astria Ascending
E3, le résumé de la conférence Nintendo
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.06.2021 à 23:04.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *