L’E3 c’est du 12 au 15 juin et nous allons couvrir en live toutes les conférences

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xbox commence à célébrer ses 20 ans !

Même si Xbox fêtera ses 20 ans au mois de novembre, sachez que la célébration commence déjà. Oui, sachez que si vous avez connu le lancement de la première console Microsoft en Amérique du Nord, c’était le 15 novembre 2001. En gros, vous êtes maintenant certainement dans un âge assez mûr. Mais revenons-en au fait. le constructeur a dévoilé, pour le début de la fête, une vidéo pleine de nostalgie qui se trouve juste au dessus. Ensuite, c’est le moment de vraiment taper dans la nostalgie avec quelques petites anecdotes.

“Il y a 20 ans, pour jouer à la Xbox, il fallait brancher sa console avec trois câbles, et même plus. Il fallait tout brancher à un téléviseur à tube cathodique. Vous deviez précommander les nouveaux jeux et faire la queue dans votre magasin de préféré pour les obtenir. Les jeux étaient joués dans une résolution de 640×480. Et vous ne disposiez que de 8 Go de stockage et de 64 Mo de mémoire. Côté gamplay, c’était soit seul, ou avec un ami à vos côtés (physiquement)”

Les choses ont bien changé en 20 ans. La technologie a énormément évolué. Mais aussi la façon de consommer ce média qui est passé numéro un sur le plan du divertissement. Le jeu vidéo est devenu une industrie où l’argent dirige malheureusement de plus en plus.

La fête dès maintenant et jusqu’au 15 novembre

Pour vous joindre au mouvement, vous pouvez désormais:

  • Passer commande pour de magnifiques habits et accessoires Xbox “20ans” ici
  • Vous inscrire pour le Xbox FanFest des 20 ans ici
  • Utiliser le “#Xbox20” sur Twitter et venir parler de votre plus ancienne expérience
Xbox commence à célébrer ses 20 ans !
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.05.2021 à 00:28.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *