ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
[CONOURS] En chemin pour les 1’000 Follow, on vous propose de gagner une Nintendo Switch !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

GAMES, une exposition gaming à Prangins

[UP] GAMES

Petit UP dans notre article sur l’exposition GAMES ! En effet, ce weekend s’annonce encore plus intéressant que les autres. En plus de l’exposition, que vous pouvez retrouver en détails plus bas, une extension gaming est proposée. Vous allez avoir la possibilité de tester des consoles qui ne sont jamais sorties sur le sol européen, jouer en LAN sur consoles à plusieurs ou encore tester des machines classiques.

GAMES

GAMES, une exposition gaming à Prangins

Revenons un peu sur terre, quelque part plus près de chez nous, en Suisse. Oui, vous allez devoir sortir de chez vous, mais pour votre bien. En effet, le Château de Prangins accueille en ce moment une exposition temporaire nommée GAMES. Pas besoin de vous faire un dessin. L’exposition retrace l’histoire du jeu vidéo, ses différents aspects, les bons comme les mauvais, et vous laissera prendre le contrôle de quelques univers biens connus. L’exposition est déjà accessible et fermera ses portes le 10 octobre prochain. Pile à temps pour Battlefield 6. L’exposition est ouverte à tout le monde, mais vous trouverez toutes les informations pratiques juste ici.

La “hype”, déjà en 1950

GAMES, une exposition gaming à Prangins

La fascination pour les jeux vidéo a émergé aux États-Unis dans les années 1950. William Higinbotham a permis à tous les allergiques du sport de jouer au tennis, confortablement assis sur leur canapé. Dans les années 1970, les jeux vidéo sont devenus un facteur économique non négligeable. Les jeux électroniques ont gagné les salons et sont alors commercialisés comme une
activité en famille dans les espaces privés ainsi que publics. Cela a marqué le début d’un âge d’or: celui des jeux d’arcade avec entre autres Pac-Man ou Space Invaders.

GAMES, une exposition à Prangins à ne pas rater

Une décennie plus tard, les premières LAN-parties voient le jour. Des joueurs se réunissent et connectent leur ordinateur au réseau local pour jouer ensemble à des jeux vidéo. Dans le même temps, l’industrie de
l’ordinateur développe des appareils portables permettant de jouer en ligne. Au début du nouveau millénaire, les jeux vidéo sont associés à la réalité virtuelle et il devient dès lors possible de vivre une expérience inédite : plonger entièrement dans les univers des jeux.

Exposition

GAMES, une exposition à Prangins à ne pas rater

Qui n’a pas entendu parler de FortniteMario Bros. ou Minecraft? Avec plus de 2,7 milliards de joueurs dans le monde et un chiffre d’affaires de presque 160 milliards de dollars, l’industrie du jeu vidéo est devenue plus importante que celle de Hollywood. Avec son exposition temporaire GAMES, le Château de Prangins vous présente l’histoire des jeux vidéo depuis leur début dans les années 70 jusqu’à nos jours. GAMES suit le développement des jeux vidéo d’un point de vue historique ainsi que technique et vous invite à jouer à Asteroids et Space Invaders sur les bornes d’arcades, mais aussi aux jeux vidéo développés en Suisse. L’exposition est complétée par plusieurs approfondissements liés à des sujets tels que l’industrie suisse du jeu vidéo, l’addiction des jeunes ou les scènes de violence dans certains jeux. Tout au long de la durée de l’exposition, le Château de Prangins proposera des soirées thématiques, des après-midis gaming et autres rendez-vous à ne pas manquer. Ils pourront également explorer des archives de la RTS et regarder des émissions en lien avec la thématique de l’exposition.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.04.2021 à 22:49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *