La phase de groupes de la 5ème saison de la Swisscom Hero League est arrivée à son terme. Au cours des cinq dernières semaines, les meilleurs joueurs d’eSports de Suisse se sont affrontés sans relâche pour s’assurer l’un des billets tant convoités pour les playoffs. Tout en divertissant bien sûr les fans du pays qui ont suivi les débats.

Nous avons ainsi pu voir comme l’équipe de Counter-Strike: Global Offensive « GAIJIN » a dominé la phase de groupes. Celle-ci s’assurant la première place devant  CG et mYinsanity.

Les Playoffs, Swisscom Hero League Season 5

Du côté de Clash Royale, le célèbre joueur Karan «SenpaïRekt» Rastogi a une nouvelle fois montré toute sa maîtrise du jeu et participera aux playoffs. Il a ainsi participé à toutes les demi-finales de Clash depuis le début de la Swisscom Hero League en 2019. Il a toutefois été devancé au classement par son rival de toujours Jesus. Celui-ci qualifié à la première place pour les playoffs. Le newcomer Zolag, qui est parvenu à le battre à la toute dernière journée et l’a ainsi relégué à la troisième place, est lui aussi en lice pour sa couronne.

Nouvelles techniques

En plus d’un gameplay passionnant, nous avons mis en place de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des spectateurs. Avec par exemple une analyse statistique des performances des joueurs et des interviews. Tout ceci en direct durant le streaming. Cela permet aux nouveaux téléspectateurs de se familiariser avec les sports extrêmes. Tandis que les vrais fans bénéficient de l’analyse approfondie dont ils ont besoin.

Grâce à cela, Clash Royale a enregistré le meilleur taux d’audience de cette première et le taux d’audience moyen de CS:GO a presque doublé par rapport à la saison 4. En ce qui concerne le chat Twitch, il a croulé sous les messages. Ce grand engagement pendant la phase de groupes montre une tendance à la hausse de l’intérêt pour le contenu eSports de haute qualité en Suisse. Et laisse augurer des playoffs passionnants avant les finales en direct à Berne.

Les Playoffs

L’action de la Swisscom Hero League ne va pas s’arrêter ce mois-ci. En effet, les premiers affrontements cruciaux des playoffs de Clash Royale entre DaTsHiM, Kefran, SenpaïRekt et T0yb0y auront lieu ce soir à 20h00.

Tous les playoffs de Clash Royale et Counter-Strike: GO auront lieu au cours des trois prochaines semaines. De même que l’entier de la saison de League of Legends. Nous connaitrons alors les participants de la grande finale en ligne du 8 mai. Ce sera donc une nouvelle conclusion épique pour la League eSports la plus disputée du pays.  

Choisissez un match (ou deux), vibrez pour votre héros, et suivez l’action avec nous. Tous les matches sont diffuse en direct sur twitch.tv/eslswiss et swisscom.ch/hero.

La grande finale

Tous les détails sur la finale seront communiqués bientôt. Mais nous voulions déjà vous donner un avant-goût du temps fort de la saison.
 
Les finalistes de la SHL se rendront à l’Erupt Lounge de Berne le samedi 8 mai 2021. Il s’agit de la nouvelle « place to be » pour les gamers en tous genres. Les circonstances actuelles ne nous permettent pas d’ouvrir les portes aux spectateurs. Mais cela ne nous empêchera d’offrir un show mémorable à nos joueurs et à nos fans.

[Communiqué Presse]

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version