Après avoir avalé le groupe Zenimax (Bethesda), puis gobé pour 10 milliards la plateforme de communication Discord, Microsoft rachète Playstation. Xbox se voit donc propulsé au sommet de la pyramide de cet univers gaming qui semble sans loi et sans limite. Il aura tout de même fallu à la firme de Redmond 20 milliards de dollars afin de confirmer la transaction. Dorénavant, rien ne semble pouvoir arrêter les verts.

Le Xbox Game Pass inclut désormais le PS+

Un fantasme pour certains, une abomination pour d’autres, mais une union désormais forte. En effet, dès à présent, l’Xbox Game Pass inclus le Playstation Plus. Désormais, tous les mois, trois nouveaux jeux viendront débarquer dans le XGP et bien sûr, le PSN rejoint la version Ultimate de ce dernier. En ce qui concerne les compatibilités, sachez que Microsoft travaille d’arrachepied pour offrir à tous les possesseurs d’Xbox Series X les jeux Playstation 5 et vis versa. En ce qui concerne le xCloud, le travail commence à peine, mais un certain God of War est accessible sur smartphone est se voit déjà compatible avec les commandes Touch.

L’offre va donc s’étendre gentiment alors que les deux consoles vont continuer à exister. Pour terminer, sachez que l’abonnement ne subira aucune hausse de prix.

DualSense sur Xbox Series X|S

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Sachez que Microsoft rend les accessoires compatibles entre les consoles. De quoi propulser tous les jeux Xbox dans une autre dimension. De plus, les jeux achetés pour une console fonctionnent désormais sur l’autre, tant que vous restez sur la même génération de machines. La dernière mise à jour est bien sûr requise.

En ce qui concerne la Xbox Series S, sachez que cette dernière est tout simplement laissée au placard. Sony travaillait sur une Playstation 5 Slim qui viendra combler le trou sur ce segment de prix.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version