Procedural Architecture in Six Days in Fallujah

Voilà une idée plutôt intéressante pour un shooter. Six Days in Fallujah, le FPS initialement prévu pour 2009 qui est ressorti de l’ombre il y a quelques semaines nous annonce une bonne nouvelle. Afin de faire ressentir aux joueurs le danger et surtout l’incertitude du terrain, les développeurs se sont tournés vers une architecture procédurale.

“Les Marines nous ont dit qu’ils ne savaient jamais ce qui les attendait derrière la porte d’à côté”

L’idée et de faire de chaque combats, une nouvelle expérience. Plus que des mots, des images, la vidéo ci-dessus commentée par le studio vous explique le concept.

Six Days in Fallujah

Six Days in Fallujah recrée les histoires vraies de la seconde bataille de Fallujah en 2004. Avec l’aide de plus de 100 Marines, soldats et civils irakiens qui étaient présents pendant la bataille. Sa sortie sur PC et consoles est prévue pour la fin 2021.

Les récits du jeu sont racontées à travers des séquences in game et des séquences documentaires mettant en scène des dizaines de militaires et plus de 26 civils irakiens. Bien sûr ayant tous des expériences et des points de vue divers sur la bataille. Ces témoins oculaires s’adressent directement aux joueurs par le biais de la vidéo et de l’audio.

Ces histoires ont incité l’équipe de développement à explorer de nouvelles façons de rendre les jeux de tir tactiques militaires plus proches des combats réels. D’où la nécessité d’implémenter un système procédurale.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version