
Rust, l’un des jeux de survie multijoueur compétitifs les plus populaires et féroces jamais créés, est prêt à exploser sur PlayStation 4 et Xbox One dès ce printemps. Avec une Beta fermée qui se tient actuellement et durera quelques semaines. Une bande-annonce est d’ailleurs disponible depuis quelques jours . Dans celle-ci, l’éditeur et développeur Double Eleven y dévoile quelques zones emblématiques du jeu, pour la première fois sur console.
Les experts de la survie en quête de l’expérience compétitive ultime sur console pourront tenter leur chance en ligne sur des serveurs regroupant jusqu’à 100 participants. Le principe est imparable. Le joueur se réveille seul sur une île mystérieuse ravagée par une apocalypse et constellée de monuments industriels énigmatiques, armé d’un caillou et équipé d’une torche. Son but est d’appréhender les premières notions de survie dans ce monde impitoyable, tandis que la mort le guette à chaque recoin.
Toujours survivre
Le premier objectif, dans Rust, est donc de ne pas mourir. Le joueur doit dompter sa faim et sa soif, maîtriser les éléments, créer ses vêtements et assurer sa sécurité. Tout cela face à l’hostilité des autres joueurs, des scientifiques, des ours, loups et autres pièges qui ne manqueront pas de l’enflammer, le noyer ou l’empoisonner à la moindre occasion.
Rust est un jeu sans règle, qui livre assez peu d’indications sur la marche à suivre. Les joueurs sont libres d’être agressifs ou accueillants. D’errer sur la carte ou de construire leurs propres baraquements et d’opter pour un mode de vie plus sédentaire. Bien entendu, il est plus aisé de survivre à plusieurs. Surtout lorsque l’adversité est bien organisée. Une petite cahute cachée au fond des bois peut faire l’affaire pour un loup solitaire, quand un groupe élaboré construira de grandes bâtisses de métal bien protégées. Au final, c’est la capacité à forger différentes armeset à les manier avec brio qui fera la différence entre les survivants.
2013
Depuis sa sortie en Accès Anticipé sur Steam en 2013. Des millions de joueurs ont peuplé le monde dense et brutal de Rust. Le jeu s’est affirmé, au fil des mois, comme un théâtre hallucinant d’expérimentations et de créativité. Celui-ci se démarquant de la concurrence grâce à son sens aigu du détail, sa richesse intrinsèque et la variété de son gameplay.
Le développement et l’édition de Rust sur les consoles PlayStation et Xbox sont pris en charge par les britanniques de Double Eleven. Indépendamment de Facepunch qui s’est chargé de l’édition et du développement de la version PC.