Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Sakuna: Of Rice and Ruin arrive sur Switch et PS4

Sakuna : Of Rice and Ruin arrive enfin sur notre vieux continent. En effet, le titre déjà sorti au Japon débarque chez nous en Europe sur Playstation 4 ainsi que sur Nintendo Switch dès à présent. Rice and Ruin combine la culture du riz (on ne se moque pas, j’ai vu un simulateur bûcheronnage) en profondeur ainsi que l’artisanat sans oublier des phases de combat. Les joueurs vont endosser le rôle de Sakuna. Une déesse des récoltes, qui a été exilée sur une île dangereuse avec un groupe d’exclus. Tout en explorant ces magnifiques lieux, qui sont aussi beaux que menaçants, Sakuna va se trouver un nouveau foyer dans un village de montagne. Dans ce dernier, elle va devoir se montrer digne d’être une déesse des récoltes en cultivant du riz tout en rendant la vie des gens plus supportable.

Les base du jeu

Sakuna
  • Action : En utilisant des outils pour armes, les joueurs peuvent combiner des attaques rapides, lourdes et spéciales. Le but étant de vaincre les bêtes démoniaques. Tout en explorant l’île, les joueurs s’entraînent à utiliser la « pluie divine » pour atteindre des plates-formes éloignées, éviter le danger et vaincre des ennemis dangereux.
  • Simulation : Les joueurs vont apprendre l’art ancien de l’agriculture étape par étape, de la plantation à la récolte. En tant que déesse de la moisson, la force de Sakuna augmente à chaque récolte.
  • Craft : Les compagnons de Sakuna fabriquent des armes, des armures et des repas avec ce que vous allez récolter. L’accomplissement de ces tâches permettra de débloquer d’autres possibilités au fur et à mesure du déroulement de l’histoire.
  • Mythologie : L’héroïne fait partie d’un monde de dieux et de démons inspiré de la mythologie japonaise traditionnelle, mais avec ses propres variations.
Sakuna
Par 

Publié le 20.11.2020 à 16:26.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *