ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Notre Guide D’achat – Playstation 5 – Xbox Series X|S

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Mad Catz RAT 8+ ADV, plus belle, plus performante

La dernière souris signée Mad Catz, qui se nomme: RAT 8+ ADV, est dans la lignée de sa grande sœur que nous avons testé ici-même il y a quelques mois. Ce nouveau modèle reprend donc les codes de la marque avec une souris qui va s’adapter à votre main avec une précision encore meilleure.

Fraichement envoyée par Mad Catz, d’ailleurs un grand merci à eux. Cette nouvelle souris nous donne vraiment envie de multiplier les clics et parcourir des distances pendant des heures sur nos jeux préférer. Peut-être que le rouge y est pour quelques chose !

Déballage et découverte

Mad Catz RAT

Sachez que d’entrée vous allez adorer le packaging de cette RAT 8+ ADV. En effet, le plastique transparent, qui est de très bonne qualité, laisse entrevoir la souris dans sa magnifique robe rouge.

Contenu

Niveau contenu, Mad Catz ne change pas de registre et livre plusieurs accessoires pour adapter votre souris à votre confort. Voici ce qui vous attend donc dans la boite :

  • Deux repose-poignets :
    • Un antidérapant
    • Un pour s’adapter aux grandes mains
  • Deux repose-doigts :
    • Un antidérapant
    • Un repose-auriculaire pour éviter le frottement de ce dernier sur la surface

  • Trois poids déjà installés sur la souris. Ces derniers peuvent-être retirés selon vos besoins.

Prise en main

Mad Catz RAT

Son look futuriste ne laisse pas indifférent, d’ailleurs, celui-ci donne l’impression que la souris est très lourde. Mais dès les premiers déplacements et après avoir avoir réglé le châssis, vous allez vite oublier cette sensation. Au passage, la souris pèse 157g. Dans le reste des spécifications on retrouve :

  • Câble tressé en fibre qui fait 180cm
  • Nouveau capteur optique nommé : Pixart PMW 3389 pro. Celui-ci offre la possibilité de monter jusqu’à 20’000dpi. C’est assez inutile, comme je le dis : trop de dpi, tue le dpi. On sent tout de même une incroyable précision durant les changements de directions.
  • Touche au-dessus de la molette qui permet de changer le mode de dpi qu’on souhaite (à régler sur le programme du constructeur)

Après plusieurs heures, la qualité est clairement au rendez-vous. Cette R.A.T 8+ ADV promet une durée de vie de 60 millions de clics. Pour faire simple, une grande quantités de parties de League of Legends.

RGB un jour, RGB toujours

Mad Catz RAT

Petite parenthèse parce que c’est un point qui me tient à coeur. La souris offre un éclairage RGB. Mais d’ailleurs, une souris sans RGB programmable en 2020, c’est vraiment possible ? La R.A.T 8+ ADV vous donne la possibilité de choisir entre 16,8 millions de couleurs, ainsi que 4 modes d’éclairage différents.

Matrix et la femme en rouge

Mad Catz RAT

Plutôt critique sur les périphériques extravagants, j’avais une grande appréhension. Et plus précisément sur la couleur rouge flash et le poids de ce périphérique. Je suis finalement impressionné par le résultat. Au passage voici un lien pour trouver cette dernière en Suisse : TopPreise. Pour finir, je ne l’ai pas cité plus haut, mais la touche précision sous le pouce est vraiment bienvenue une fois qu’on prend l’habitude de l’utiliser. En résumé, si vous cherchez une nouvelle souris qui a du charme, qui sort de l’ordinaire, et qui offre d’excellentes performances, je ne peux que vous conseiller cette RAT.

[Note générale : 4.6/5]

Les + :
– Fabrication de qualité sensation de solidité
– La personnalisation
– Les performances

Les – :
– Une molette un peu trop flottante
– Une couleur qui peut repousser

Par  « À la pointe de l'hardware, même au Locle ! » 

Publié le 17.11.2020 à 13:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *