
Certes, le publique gaming qui possède une télévision 8K ne court pas les rues. Sachez tout de même que « l’entrée » de gamme des TVs sous cette résolution démarre en dessous des 2’000.- CHF. À savoir que la console est vendue avec un logo 8K sur le carton, méfiez-vous donc. Tout comme pour la Xbox Series X, cette résolution sera accessible « plus tard ». Il faut en effet prendre en compte que le publique est assez faible et que les Playstation 5 et Xbox Series X|S comptent vivre entre 5 et 10 ans.
Tout cela pour vous annoncer que si vous comptez investir sur une TV 8K aux alentours des 1’800.- CHF, en plus de la console. Histoire d’avoir le meilleur setup possible. Dites vous que cela ne marchera pas.
1440p aussi à la trappe
Ce n’est toujours pas fini au sujet des résolutions. En effet, Sony a annoncé il y a quelques jours que la résolution 2K (1440p), ne sera pas non plus compatible avec la console. Si vous vous êtes donc équipés d’un écran gaming PC pour gagner en temps de réponse, sachez que ce n’était pas le bon choix à faire. Enfin du moins pour le moment. En effet, avec la gronde des joueurs, Sony a annoncé que si les utilisateurs voulaient vraiment jouer en 2K natif, ils feront un patch pour cela. En attendant, ne vendez pas votre écran 1440p. Il sera tout de même possible de jouer avec une Playstation 5 dessus. Il faudra simplement comprendre que l’image affichée sera en 1080p upscalée. Du côté des verts, Microsoft a assuré que cette résolution est prise en charge sur ses Xbox Series X|S.